Raudel, chef à domicile sur Nantes

Raudel, chef à domicile sur Nantes

Chef cuisinier à domicile sur Nantes, Raudel la Rosa rejoint le réseau invite1chef afin de partager avec vous sa cuisine franco-cubaine. Découvrez ce chef talentueux à...


Chef cuisinier à domicile sur Nantes, Raudel la Rosa rejoint le réseau invite1chef afin de partager avec vous sa cuisine franco-cubaine. Découvrez ce chef talentueux à travers l'interview du chef !

Réalisations culinaires du chef Raudel La Rosa

Réalisations culinaires du chef Raudel la Rosa

L'interview du chef cuisinier Raudel La Rosa

Pouvez-vous nous raconter d'où vous vient votre passion de la cuisine ?

A 10 ans j'aidais déjà ma mère à préparer les délicieux plats familiaux. Ensuite j'ai beaucoup voyagé et ma passion pour la cuisine s'est enrichie  des différentes cuisines que j'ai goûté dans tous ces voyages.

Où avez vous été formé à l'art de la cuisine ?

J'ai appris la cuisine à Cuba, lors de mon service militaire, dans le corps des marines. J'ai été nommé cuisinier pour la préparation des repas d'environ 300 personnes. J'ai préparé beaucoup de  langoustes, poissons et crustacés.

Dans quels établissements avez vous eu l'occasion de travailler ?

Comme je suis également musicien professionnel j'ai au départ réservé mes recettes de cuisine à mes amis. Ensuite, j'ai très vite travaillé pour moi car je souhaitais proposer une cuisine très originale que je n'ai pas trouvée dans les établissements. Ce choix m'a permis d'allier musique et cuisine.

Pourquoi avez-vous voulu devenir chef à domicile ?

Aller chez les gens est une façon de partager ses recherches et ses créations et surtout de voir tout de suite  les réactions et les avis des convives.

Quelle influence vos voyages ont-ils eu sur votre cuisine ?

Ma cuisine est en grande partie issue de la cuisine cubaine. J'ai ajouté les techniques et les saveurs d'autres cuisines connues dans le monde : La France, l'Italie et l'Asie. Le résultat donne une cuisine très innovante.

Quelle est votre plus belle expérience de chef à dom ?

Lors d'un dîner organisé pour 30 personnes j'ai été surpris de voir l'intérêt que les gens portaient à ma cuisine. Ils m'ont aidé à préparer les plats et nous avons vécu un grand moment de partage et d'échange.

Selon vous quelle est la différence entre un repas au restaurant et un repas avec un chef à domicile ?

Dans un restaurant,  il est rare d'accéder à la cuisine et de voir les plats en préparation. Parfois même l'ambiance est assez tendue en cuisine pendant les coups de feu. A domicile, on n'a pas besoin de demander à entrer dans la cuisine car on est chez soi et le chef est là uniquement pour vous.

Comment définissez vous votre cuisine ?

C'est une cuisine surprenante qui mélange les saveurs classiques avec les parfums plus exotiques. Elles est inventive et je renouvelle mes recettes régulièrement. J'aime mélanger le sucré et le salé.

Quels produits aimez-vous le plus travailler ?

J'aime travailler la langouste car c'est la spécialité de mon pays. J'aime aussi travailler les fruits frais pour les desserts.

Avez-vous un plat signature ?

Mon plat signature est le foie gras frais poêlé à la mangue et au caramel au poivre. Il est très apprécié et je le fais toujours avec beaucoup de plaisir.

Admirez vous un chef en particulier ?

Tous les chefs m'inspirent, je n'ai pas de nom en particulier.

Partager :

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *