Nadia Khemir, chef à domicile sur Paris

Nadia Khemir, chef à domicile sur Paris

Véritable caméléon de la cuisine, Nadia Khemir, chef à domicile sur Paris, invite avec adresse la cuisine du monde dans vos...


Véritable caméléon de la cuisine, Nadia Khemir, chef à domicile sur Paris, invite avec adresse la cuisine du monde dans vos assiettes. Forte de ses nombreux voyages et de son expérience dans certains hauts-lieux culinaires, elle accorde une importance capitale aux légumes de saison et aux herbes aromatiques de tous pays qui viennent sublimer ses plats. Un cuisine généreuse et ouverte qui ne tardera pas à vous faire fondre !

Nadia Khemir, chef à domicile à Paris

Interview de la cuisinière à domicile

- Peux-tu nous raconter d'où te vient ta passion de la cuisine ?
Ma passion me vient de mon père qui était un grand cuisinier en France. Il travaillait comme chef au Concorde Lafayette et faisait de grands buffets pour des personnalités comme Dalida ou Serge Gainsbourg.

- Où as-tu été formée à l'art de la cuisine ?
j'ai été formée dans une école de cuisine et mon apprentissage a commencé dans un restaurant traditionnel, au Petit Bofinger. C'est au sein de ce restaurant que j'ai appris la cuisine française.

- Dans quel(s) établissement(s) as-tu eu l'occasion de travailler ?
j'ai travaillé dans plusieurs établissements : Le Chalet des îles, l'Hôtel du Louvre, l'hôtel Saint-James Albany, Le Bristol en Suisse, la Brasserie les Capucines, Raynier Marchetti, Flo Prestige, les Bateaux Parisiens et des bateaux de croisière mais j'ai aussi fait des saisons en Irlande et en Corse.

- Comment définis-tu ta cuisine ?
Ma cuisine est cosmopolite, généreuse, pleine de couleurs et avec toutes sortes de parfums que je m'amuse à dénicher. Mon objectif est avant tout le réveil de chaque sens.

- Quels produits aimes-tu le plus travailler ?
J'aime beaucoup travailler la volaille mais aussi tous les légumes de saison et les herbes aromatiques.

- Admires-tu un chef en particulier ?
J'admire en particulier les chefs passionnés par la cuisine, perfectionnistes, méthodiques et avec beaucoup d'imagination.

- Quelle influence tes voyages ont-ils eu sur ta cuisine ?
Ma cuisine est très influencée par mes voyages qui m'inspirent beaucoup.

- Pourquoi as-tu voulu devenir chef à domicile ?
J'ai un parcours en cuisine assez atypique et j'ai finalement trouvé comme issue de devenir chef à domicile. Cela me permet de créer, de personnaliser tous mes menus et de faire découvrir ma cuisine en toute liberté.

- Quelle est ta plus belle expérience de cours de cuisine ?
Ce que j'aime vraiment dans les cours de cuisine, c'est de voir les clients super heureux d'avoir appris plein d'astuces et plein de recettes. Leurs sourires et leur plaisir de partager un moment avec moi en cuisine ou en pâtisserie font de chaque cours ma plus belle expérience.

- Selon toi quelle est la différence entre un repas au restaurant et un repas avec un chef à domicile ?
Il n'y a que des avantages à avoir un chef à domicile chez vous : vous êtes dorloté, on s'occupe de tout, du rangement de la cuisine, du service, vous êtes chez vous à l'aise !

- Aurais-tu une anecdote culinaire à partager ?
J'ai plusieurs anecdotes culinaires mais ce qui me fait toujours de merveilleux souvenirs c'est tout simplement de me donner à 300 % pour une réception à domicile. Voir les émotions chez les convives qui découvrent leurs plats, le service et leur plaisir de se dire et de dire aux autres que je fais ce dîner spécialement pour eux, c'est toujours une expérience inoubliable.

Apprendre la cuisine avec Nadia

En chef à domicile polyvalente, Nadia cuisine autant des repas que des cocktails et des brunch, mais ce n'est pas tout, notre cuisinière caméléon va plus loin ! Avec elle les rôles s'inversent... Comment ? Tout simplement en proposant aux clients d'aujourd'hui de devenir les chefs de demain grâce à des cours de cuisine à domicile. Cette fois-ci elle ne vient pas pour cuisiner, cette tâche vous revient, mais rassurez-vous, Nadia vous fournira la recette et les ingrédients et vous épaulera étape par étape pour vous aider à créer votre propre menu. En deux heures et demi, vous apprendrez le b.a.-ba de la cuisine et pourrez épater toute la famille avec le meilleur repas de leur vie !

Partager :

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *