Marie Rechou : chef à domicile dans le Tarn

Marie Rechou : chef à domicile dans le Tarn

Passionnée comme nous tous par la cuisine depuis toujours, la chef à domicile à Graulhet Marie Rechou a finalement décidé de...


Passionnée comme nous tous par la cuisine depuis toujours, la chef à domicile à Graulhet Marie Rechou a finalement décidé de vivre de sa passion pour vous régaler grâce à sa cuisine authentique et gourmande ! Découvrez-en plus sur cette autodidacte et compétitrice culinaire :

Chef à domicile dans le Tarn, Marie Rechou

Interview du chef à domicile

- Peux-tu nous raconter d'où te vient ta passion de la cuisine ?
Cette passion me vient de mon enfance et en particulier de ma grand-mère Marie qui me faisait partager ses recettes de famille toujours goûteuses et faites avec amour.

- Où as-tu été formée à l'art de la cuisine ?
Je me suis formée dans ma cuisine : véritable épicurienne passionnée, je me considère autodidacte. J'ai puisé les techniques dans les livres, les émissions culinaires et surtout en me confrontant aux autres lors de concours. J'y ai rencontré des chefs avec qui j'ai partagé, appris, qui m'ont rectifié des gestes maladroits mais m'ont aussi confortée. J'ai finalement passé un CAP en candidate libre il y a 1 an.

- Dans quel(s) établissement(s) as-tu eu l'occasion de travailler ?
Avant d'ouvrir ma propre entreprise de chef à domicile, je me suis formée par plusieurs stages : La table du Parc à Yerres, restauration collective (faite maison) et 4 mois auprès de traiteurs comme le groupe Kaspia.

- Comment définis-tu ta cuisine ?
Ma cuisine est une cuisine de partage, de tradition mais aussi une cuisine revisitée et quoi qu'il en soit toujours de saison et à base de produits frais et locaux. J'ose beaucoup grâce à tout ce que je peux découvrir dans mes voyages, je mélange les saveurs, mais toujours avec parcimonie.

- Quels produits aimes-tu le plus travailler ?
Tous les produits ! J'aime les défis et la découverte donc je ne me fixe pas de barrière.

- As-tu un plat signature ?
Le risotto est mon plat signature mais attention, je le décline à l'infini et en fonction de mes envies !

- Admires-tu un chef en particulier ?
Oui quelqu'un qui m'a beaucoup aidée, un chef de la terre et des traditions, Monsieur Alain Darroze.

- Pourquoi as-tu voulu devenir chef à domicile ?
Ma soif d'indépendance m'a toujours poussé à cuisiner en toute liberté, sans contrainte, ce qui est exactement ce que permet le chef à domicile. Partager ma passion au plus proche des gens a aussi été ma motivation première.

- Quelle est ta plus belle expérience de cours de cuisine ?
Ce que j'ai préféré c'est enseigner la cuisine à des enfants. Leur naturel, sans contraintes ni aprioris et leurs yeux qui brillent après avoir cuisiné est vraiment quelque chose d'unique.

- Selon toi quelle est la différence entre un repas au restaurant et un repas avec un chef à domicile ?
La grande différence réside dans la convivialité et l'échange. On est à l’écoute du client, dans leur intimité. On a le plaisir de partager des astuces et d'en apprendre plus du client. On découvre toujours un nouveau lieu, pas toujours approprié mais qui nous pousse à nous surpasser pour faire de ce moment un moment inoubliable !

- Aurais-tu une anecdote culinaire à partager ?
Un de mes grands moments de solitude : la première fois que j'ai essayé de faire une coupe au chocolat à l'aide d'un ballon de baudruche, j'avais mal dosé la température du chocolat... Résultat, une heure à nettoyer la cuisine !

Partager :

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *