Yann Louvel, chef à domicile sur Paris

Yann Louvel, chef à domicile sur Paris

Passionné de cuisine végétale, Yann Louvel, chef à domicile sur Paris, accompagné de sa collaboratrice spécialisée en pâtisserie Sylvie travaillent chaque...


Passionné de cuisine végétale, Yann Louvel, chef à domicile sur Paris, accompagné de sa collaboratrice spécialisée en pâtisserie Sylvie travaillent chaque jour pour sublimer une gastronomie 100% vegan. Ces deux amateurs de produits bio aiment par dessus tout partager leur passion et leur technique ainsi que surprendre les papilles avec des plats revisités, sans ingrédients d'origine animale, aussi sains que délicieux.

Yann Louvel, chef à domicile sur Paris

L'interview du chef à domicile

- Quel est le plat qui te rappelle tes meilleurs souvenirs ?
La marmite de soupe qui mijotait durant des heures sur la cuisinière à bois chez ma grand-mère, l’odeur des légumes fraîchement cueillis, le temps des vacances, la liberté !

- Quelle est la meilleure chose que tu ais jamais mangé ?
Il y a bien longtemps, un mille-feuille vanille exceptionnellement bon, du goût, de l’onctuosité, un régal !

- Où as-tu été formé à l'art de la cuisine ?
J’ai reçu ma formation au lycée Hôtelier de Guyancourt, puis rue Médéric au lycée Jean Drouant à Paris. j’ai ensuite fait mes classes dans les brasseries de luxe du Groupe Flo, Le Bœuf sur le toit, La Coupole et Julien.

- Comment définis-tu ta cuisine ?
Je m'applique beaucoup à sublimer les légumes, à leur donner un goût et un aspect original pour surprendre les clients. C'est la raison pour laquelle j'apporte un soin particulier au dressage de mes plats. Je pense que ce qui définit le mieux ma cuisine c'est cette précision mais aussi sa générosité car il est important pour moi de transmettre mon savoir-faire et ma passion à travers mes plats.

- As-tu un plat signature ? Pourquoi celui là ?
Je n’ai pas de plat particulier mais j’affectionne le dhal, certainement à cause de mes voyages.

- Pourquoi as-tu voulu devenir chef à domicile ?
Je suis devenu chef à domicile car j’aime avoir une proximité avec mes clients, être directement en contact. C'est plus difficile dans le cadre d'un restaurant.

- Si tu n'étais pas chef, quel métier ferais-tu ?
Je ne sais pas vraiment mais certainement un métier en lien avec la générosité, peut-être dans le domaine musical.

Les réponses éclairs de Yann Louvel

Règles du jeu : Nous donnons un mot au chef et celui-ci doit répondre au tac-au-tac un autre mot qu'il associe à celui que nous avons donné.

1/ Chef : plaisir
2/ Restaurant : détente
3/ Chocolat : douceur
4/ Week-end : action
5/ Dessert : technicité

~

La recette de Yann : le Dahl de carottes et lentilles corail à la Népalaise

Dhal de carottes et lentilles corail à la népalaise du chef à domicile sur Paris Yann Louvel

Ingrédients Pour 4 personnes

2 cuillères à soupe d’huile de coco 2 boites de lait de coco
5 carottes 1 cuillère à soupe de curry en poudre
2 oignons 1 cuillère à soupe de cumin en poudre
2 gousses d’ail 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
400 g de lentilles corail ½ bouquet de coriandre
2 grosses tomates (en saison) sel

 

Étape 1
Épluchez les oignons, puis ciselez-les (en petits dés), lavez et égouttez les carottes puis coupez les en ½ lune.

Étape 2
Placez une grande casserole sur feu doux, ajoutez l’huile de coco, laissez fondre, ajoutez ensuite les oignons et les carottes. Laissez suer sans coloration, ajoutez les épices, l’ail, le gingembre, laissez encore quelques minutes, puis ajoutez les lentilles. Remuez et laissez encore quelques minutes, puis ajoutez le lait de coco et le même volume en eau, portez à ébullition, baissez ensuite le feu et laissez cuire environ 20 minutes (Remuez de temps en temps).

Étape 3
Une fois les lentilles cuites, retirez-les du feu, ajoutez du sel à votre convenance, les tomates coupées en dés et la coriandre ciselée finement, c’est prêt !

Pour d'autres recettes végétales tout aussi délicieuses, suivez les cours de cuisine à domicile du chef Yann Louvel. Macarons, choux ou menu complet sans produit animal, vous apprendrez avec lui que vous aussi vous pouvez cuisiner des plats vegan pleins de saveurs et prouver à votre entourage que végétal ne veut pas dire fade !

 

Partager :

Écriture et gastronomie, quoi de mieux pour créer des articles appétissants ? Pour moi qui aime les deux et qui étudie la communication web, c'est en tout cas un plaisir de les écrire !

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *