Un menu africain pour la fête des mères

Un menu africain pour la fête des mères

Vous organisez un repas de fête des mères cette année et vous voulez surprendre votre mère ou votre épouse avec des...


Vous organisez un repas de fête des mères cette année et vous voulez surprendre votre mère ou votre épouse avec des plats exotiques et savoureux ? Faites lui découvrir la cuisine africaine avec ses plats riches et colorés qui sentent bon le soleil. Spécialités maghrébines, congolaises, zambéziennes ou encore d'Afrique du Sud, vous aurez un grand choix de menus en faisant appel à un chef à domicile spécialisé en cuisine africaine. Vous êtes ainsi sûr d'offrir pour la fête des mères une expérience inoubliable avec la découverte de nouvelles saveurs.

La cuisine africaine : la diversité culinaire

La gastronomie africaine ne se limite pas à une seule cuisine mais bien à diverses traditions culinaires qui varient beaucoup selon les régions. Ces différentes cuisines ont cependant un point commun, l'utilisation de produits locaux comme les fruits, les légumes, les céréales, le lait et la viande. C'est à partir de cette base commune que la cuisine africaine se divise en une multitude de branches aux techniques et spécialités culinaires différentes. Ainsi en Afrique Centrale on retrouve des ingrédients comme le plantain et le manioc, que l'on utilise pour cuisiner du foufou, plat à base de féculents et de racines de manioc fermentées accompagnés de viande grillée et de sauces. Parallèlement, le Maghreb regroupe des plats à base de semoule, de blé et d'épices comme le fameux couscous ou encore les tajines (ragoût à cuisson lente au Maroc ou omelette en Tunisie). En Afrique de l'Ouest, la cuisine se concentre davantage autour des féculents, viandes et épices ainsi que du riz local, composante essentielle du plat typique de cette région, le riz Wolof.

Ananas Victoria caramélisé au miel, gingembre, curry et curcuma, tapioca/ rale du Mozambique cuit au l'ai de coco, chips de coco et glace mangue fruit de la passion de la chef à domicile Marta Tembe

Cette cuisine riche et variée commence à se faire connaître en France et on voit fleurir de plus en plus de restaurants africains à Paris visant une clientèle branchée et moderne. Ainsi, bien que les débuts de la cuisine africaine en Europe furent timides, notamment à cause de la difficulté à trouver les ingrédients adéquats à proximité, on constate aujourd'hui un fort engouement pour cette cuisine colorée et pleine de soleil.

Un voyage gustatif en Afrique pour la fête des mères

Vous voulez surprendre votre mère ou votre épouse pour la fête des mères ? Faites appel à un traiteur africain pour lui concocter un menu de qualité à base de produits frais et de saison. Elle pourra ainsi profiter de la grande diversité culinaire de l'Afrique, de ses saveurs épicées et ses couleurs chatoyantes sans avoir à cuisiner, ni même à aller au restaurant. Les cuisiniers à domicile du réseau invite1chef vous proposent différents menus d'inspiration Maghrébine, d'Afrique Centrale, de l'Ouest ou du Sud que vous pourrez personnaliser selon les goûts de chacun. Vous offrirez ainsi à votre mère ou votre épouse un voyage culinaire aussi original que savoureux en compagnie d'un chef passionné qui s’occupera non seulement de faire les courses et de préparer le repas mais aussi d'assurer le service et de nettoyer la cuisine en partant. Voilà l'occasion d'offrir un moment délicieux et convivial sans avoir à cuisiner vous-même ou réserver une table au restaurant un mois à l'avance, le chef se déplaçant directement chez vous.

Velouté de tarot et émulsion coco de la chef à domicile Anto Cocagne

Offrez un cours de cuisine africaine à domicile

Trouver une bonne idée de cadeau de fête des mères, ce n'est jamais simple. Il faut trouver quelque-chose que votre mère ou votre épouse ne possède pas déjà, qui l'intéresse, qu'un autre ne va pas lui offrir et qui soit un tant soit peu original. Plutôt qu'un bijou, des fleurs ou d'autres objets, pourquoi ne pas lui offrir une expérience qui lui laissera de bons souvenirs, comme un cours de cuisine africaine à domicile ? Offrez lui l'opportunité d'apprendre de nouvelles recettes originales tout droit venues d'Afrique avec un chef professionnel qui fournira les matières premières ainsi que ses conseils avisés. Votre mère ou votre épouse pourra ainsi passer un moment de détente et de création culinaire chez elle, seule avec le chef, en famille ou avec ses amis. Voilà un cadeau de fête des mères dont elle se souviendra longtemps !

Partager :

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *