TOP 5 des idées EVJF et EVG

TOP 5 des idées EVJF et EVG

Si vous êtes des lecteurs assidus de notre blog, vous êtes déjà au courant que vous pouvez bénéficier, grâce à invite1chef.com,...


Si vous êtes des lecteurs assidus de notre blog, vous êtes déjà au courant que vous pouvez bénéficier, grâce à invite1chef.com, de cadeaux lorsque vous réservez un chef à domicile sur notre réseau pour un EVJF, à savoir des badges et une carte cadeau de 40 € (si si, on est comme ça chez invite1chef).

Vous avez par ailleurs surement déjà dû lire notre liste d'idées pour un EVJF original...  et chez nous, les idées, c'est comme les petits plats, on en propose plein et la source n'est pas prête d'être tarie ! Nous vous proposons en effet ce coup-ci le TOP 5 revisité d'idées d'enterrement de vie de jeune fille, qui fonctionnent aussi très bien avec un enterrement de vie de garçon !

Hop, c'est parti :

Nouvelles idées EVJF/EVG au top

Nous vous avions donc déjà parlé de cours de cuisine thématiques, de repas gastronomiques ou encore de concours de cuisine à la TOP chef... et ce n'était pas fini ! Il y a encore plein d'autres événements à exploiter pour un enterrement réussi, que nous nous ferons un plaisir d'organiser pour vous :

Top 1 : Dîner dans le noir

Tentez l'expérience sensorielle et sensitive du repas dans le noir ! Une aventure à vivre entre copains ou entre copines pour découvrir une nouvelle facette de la nourriture, une nouvelle façon de consommer et surtout une nouvelle approche de la consommation...

Sélectionnez le menu, choisissez vos plats et vos alcools et faites les deviner au futur marié ou la future mariée. En fonction de ce qu'il ou elle arrive à deviner, attribuez leur des gages dont il ou elle devra s'affranchir plus tard, dans le noir complet ou à l'air libre, à vous de choisir. Personnellement, j'ai déjà fait des dégustation de Bordelais dans le noir, c'est génial et inédit !

Top 2 : Le dîner inversé

Pourquoi rester dans la norme ? Pourquoi commencer avec du salé et finir par du sucré ? Changez l'ordre de vos plats et commencez avec le dessert, comme par exemple un tiramisu à la framboise, accompagné d'un bon verre de blanc du Sud-Ouest, pour enchaîner avec un peu de rouge (pas trop corsé) et son plateau de fromage, se sustenter ensuite de brochettes de viandes et de légumes pour finir avec l'apéro, entre bouchées, bières et cocktails !

De quoi désorienter vos sens avec un repas méli-mélo ludique et amusant.

Top 3 : La fondue savoyarde !

Quoi de plus convivial qu'une fondue savoyarde ? Tous autour de la fondue, trempez vos petits bouts de pain, morceaux de concombre, carottes, radis, pomme de terre et pourquoi pas des tranches de pommes dans une fondue au fromage de montagne. Attention, celui qui perd son petit bout de pain aura un gage ! Essayez de ne pas trop piéger le ou la marié(e).

Finissez la soirée avec une fondue au chocolat, mais du bon chocolat, de Suisse naturellement !

Top 4 : Manger sur l'eau

Vous avez repéré une jolie péniche sur les berges et vous souhaitez y organiser l'EVG/JF ? Parfait, louez la péniche et un chef à domicile de notre réseau se chargera d'y faire la cuisine. De quoi s'amuser dans un lieu insolite et manger des mets d'excellence ! Attention tout de même à ne pas tomber dans l'eau ...

Top 5 : Dans un american dinner

Retour dans les années 50 avec des mega burgers, des bagels, des hotdogs, des onion rings, des pancakes & co ou encore des milk shakes de 1 L ! Vivez une soirée à la mode rétro des États-Unis du siècle dernier pour un dépaysement total, fun & rock'n'roll !

C'est donc ainsi que s'achève notre top 5 des idées EVJF/EVG pour cet été... de quoi célébrer comme il le faut cet événement haut en couleur. Et si vous voulez quelque chose de plus soft, n'oubliez pas que vous pouvez toujours réserver un repas gastronomique avec votre cuisinier à la maison...

Partager :

Si vous avez été retargeté par un gâteau au chocolat, c'est que ma mission est accomplie !

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *