Quand technologie rime avec gastronomie

Quand technologie rime avec gastronomie

Jouez les chefs à domicile grâce aux tablettes tactiles Notre cuisine devient de plus en plus high tech, nos appareils évoluent...


Jouez les chefs à domicile grâce aux tablettes tactiles

Notre cuisine devient de plus en plus high tech, nos appareils évoluent et se perfectionnent : le réfrigérateur devient intelligent, la planche à découper devient interactive, etc. C'est l'occasion pour certains de s’initier à la cuisine, et pour d'autres de se perfectionner dans cet art. Grâce à ces outils qui nous facilitent la vie, tout le monde peut jouer l’apprenti chef à domicile ! Les tablettes tactiles ne sont pas en reste, après avoir squattées le salon puis la chambre, elles envahiront bientôt la cuisine. Vous avez peut-être déjà entendu parler de la tablette QOOQ, cette tablette tactile qui ne craint ni éclaboussures, ni mains grasses, et qui permet d'accéder à des cours de cuisine, des recettes, etc. Il y a quelques jours, c'était au tour d'Archos d’annoncer son nouveau projet : la ChefPad, pratique et design, cette tablette permettra d'accéder gratuitement et en illimité à une centaine d'applications dédiées à la cuisine.

tablette tactile pour cuisine QOOQ

Les applications dédiées à la cuisine se multiplient

Qui dit tablettes tactiles, dit applications. Recettes, cours de cuisine en ligne, restauration à domicile, ustensiles, etc. Cuisinix permet l’accès à de nombreux sites parmi 20 catégories thématiques. Il y a peu, Christophe Felder, chef pâtissier, sortait son application, celle ci permet de découvrir 100 recettes sucrées à travers 3000 photos et vidéos. Ce mois-ci, c'est Alain Ducasse, chef français triplement étoilé au guide Michelin qui annonçait la sortie de son application "Mon grand livre de cuisine" sur iPad. Si le prix de cette application, près de 30€, est largement supérieur à celui des autres applications culinaires, il reste cependant convenable pour un "livre de cuisine" proposé par un grand chef.

Évidemment, les applications sur tablettes tactile ne replaceront jamais les conseils et le savoir-faire d'un véritable chef à domicile, mais elles ont au moins le mérite de faciliter l’accès à la cuisine pour les plus réticents.

Sources images et vidéos : http://www.qooq.com & http://www.alain-ducasse.com

Webmarketer

Cuisine, web et nouvelles technologies, invite1chef.com réunit mes trois passions.

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *