Steven Boulot : chef à domicile sur Thionville en Moselle

Steven Boulot : chef à domicile sur Thionville en Moselle

Steven Boulot, chef à domicile sur Thionville rejoint le réseau de chefs invite1chef !  Découvrez ce jeune chef à travers son...


Steven Boulot, chef à domicile sur Thionville rejoint le réseau de chefs invite1chef !  Découvrez ce jeune chef à travers son interview dans lequel il nous parle de son amour de la cuisine et nous raconte son parcours. Pour ce jeune chef créatif, le goût passe avant tout. Il définit sa cuisine comme étant gourmande, authentique et raffinée.

L'interview du chef à domicile Steven Boulot

Pouvez-vous nous raconter d'où vous vient cette passion de la cuisine  ?
J'ai toujours été plongé dans l'univers de la boulangerie pâtisserie de mon grand-père et de mes parents. C'est une histoire de famille ! J'aimais rester avec ma grand-mère le dimanche matin faire la cuisine ou avec mon Grand-père le dimanche après-midi pour le repas de famille. Je pense que c'est à ce moment là que je me suis dit que je voulais faire ce métier. Des odeurs, une gestuelle, un partage, de la convivialité... Tout ce que j'aime.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours en cuisine ?
J'ai d'abord envisagé de faire mes études dans l’ingénierie pour devenir designer automobile. J'ai donc commencé ma seconde option S afin d'obtenir mon bac S. Je me suis rendu compte que ce n'était pas fait pour moi... J'ai donc terminé mon année et je suis allé en BEP au lycée hôtelier de METZ. J'y ai fait mes deux ans de BEP option cuisine, puis 2 ans de Bac Pro option cuisine et enfin 2 ans de BTS option B, cuisine et service !

Comment avez-vous eu l'idée de devenir chef à domicile ?
J'ai décidé d'ouvrir mon auto-entreprise au mois de septembre dernier. Je voulais avoir un tremplin après mon BTS, quelque chose qui m'aiderait à me lancer. Et puis, j'ai toujours aimé être un leader (je ne le cache pas). Au collège et lycée, j'adorais mener les projets, créer des repas au sein de l'application... C'est plus fort que moi ! Avoir beaucoup de responsabilité et être responsable, voilà ce que j'aime. Et puis, être chef à domicile, cela me permet d'avoir ce contact avec le client. J'ai toujours été attiré par le service (j'ai même gagné le trophée Antonietti, prix prestigieux des arts de la table en France). Le chef à domicile regroupe tout ce que j'aime ! Partager ma cuisine, partager la convivialité avec mes clients et offrir un service digne d'un grand chef !

Quelle a été votre plus belle expérience en tant que chef à domicile ?
Sans hésitation mon deuxième repas en tant que chef à domicile pour 10 personnes. J'ai cuisiné dans une cuisine ouverte avec l'aide d'un copain de classe qui s'est occupé du service des vins et des plats. J'avais visé très haut ce jour là (raviole de poularde et truffes... filet de boeuf au foin...) ! c'est là, quand j'ai découvert la joie que procurait ce métier, ce partage et cette convivialité que je me suis dit, que ce sera mon métier. Des échanges tellement intenses, la liberté de créer ce que l'on veut, tous les jours dans une cuisine à chaque fois différente... ce métier n'est jamais le même d'un jour à l'autre !

Quels produits de votre région aimez-vous particulièrement travailler ?
Le foie gras, en hiver
Les asperges au printemps
Les champignons en automne
Les fruits du verger en été

Avez-vous un plat signature ?
Rôti de veau basse température et jus de moelle, légumes de saison

Partager :

Responsable webmarketing

Voyageur dans l’âme, j'aime aller à la rencontre des autres et des nouvelles saveurs.

Aucun article susceptible de vous intéresser

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *