Stéphane Bedel, chef à domicile sur Toulouse

Stéphane Bedel, chef à domicile sur Toulouse

Passionné de cuisine depuis tout petit, le chef à domicile sur Toulouse Stéphane Bedel aime préparer des menus mêlant tradition et modernité...


Passionné de cuisine depuis tout petit, le chef à domicile sur Toulouse Stéphane Bedel aime préparer des menus mêlant tradition et modernité à base d'ingrédients "brut" et frais. Il a un grand respect pour les saveurs naturelles des produits qu'il s'attache à ne pas dénaturer par de trop nombreuses manipulations. Ce qu'il aime c'est le goût du vrai, de l'authentique et c'est cet amour des produits de qualité qu'il partage avec vous à travers ses plats. Que ce soit pour un repas, brunch, cocktail ou cours de cuisine evjf, vous serez sûr de déguster des plats sains et riches en saveurs !

Stéphane Bedel, chef à domicile sur toulouse

L'interview du chef à domicile

- Quel est le plat qui te rappelle tes meilleurs souvenirs ?
Le plat qui me rappelle de très bons souvenirs est la soupe aux fromages. C'est une spécialité Aveyronnaise que l'on mange pour le nouvel an, à l'aube, entouré des gens qu'on aime.

- Quelle est la meilleure chose que tu ais jamais mangé ?
Pour moi, les tomates farcies de la grand-mère de ma femme est le plat le plus délicieux que j'ai pu manger.

- Où as-tu été formé à l'art de la cuisine ?
J'ai tout d'abord découvert la cuisine grâce ma mère car je viens d'une famille de restaurateurs. On peut donc dire que je suis tombée dans la marmite dès mon enfance. Ensuite je suis entré en lycée hôtelier où j'ai appris les bases de la cuisine et j'ai eu la chance d'apprendre auprès du chef Alain Shoeb, meilleur ouvrier de France.

- Comment définis-tu ta cuisine ?
Ma cuisine est brut, j'essaie de toucher les produits le moins possible pour ne pas les dénaturer. J'ai une passion pour les produits frais et ce que la nature nous offre, on se doit de respecter le goût de chaque aliment. C'est pour cela que je mets un point d'honneur à créer des plats à base de produits pas ou très peu transformés.

- As-tu un plat signature ? Pourquoi celui là ?
Mon plat signature est le croustillant de tête de veau sauce gribiche. Il mêle le classicisme de la cuisine française dans une interprétation contemporaine et c'est la raison pour laquelle j'aime tant le cuisiner.

- Pourquoi as-tu voulu devenir chef à domicile ?
Selon moi, le principe du chef à domicile ressemble à celui d'une table d’hôte et c'est le rêve de tout cuisinier. Le fait de n'avoir qu'une seule table à s'occuper et pouvoir porter aux clients toute l'attention du monde, c'est ce qui me plaît le plus et cela me fait encore plus aimer la cuisine.

- Si tu n'étais pas chef, quel métier ferais-tu ?
Je pense que je serais certainement maraîcher ou agriculteur. J'ai cet amour des produits bruts, frais et naturels et j'aime le contact avec la nature.

Les réponses-éclairs de Stéphane Bedel

Règles du jeu : nous donnons au chef une série de mots et celui-ci doit y répondre par une liste des mots auxquels ils lui font penser.

1/ Chef : artiste
2/ Restaurant : convivialité
3/ Chocolat : douceur
4/ Weekend : repos
5/ Dessert : gourmandise

Un cours de cuisine pour un evjf avec le chef

Vous organisez un enterrement de vie de jeune fille pour vous ou votre amie et vous cherchez une idée d'activité amusante ? Pourquoi ne pas faire participer tout le monde à un cours de cuisine à domicile où vous apprendrez à préparer des choux et d'autres recettes sucrées et salées avec le chef Stéphane Bedel.

Amusez-vous entre amies, dégustez le résultat de votre travail et vous recevrez même un diplôme délivré par le chef lui-même en fin de cours. Bonne ambiance, sucreries et gourmandise, rien de mieux pour passer un moment délirant entre copines !

Partager :

Écriture et gastronomie, quoi de mieux pour créer des articles appétissants ? Pour moi qui aime les deux et qui étudie la communication web, c'est en tout cas un plaisir de les écrire !

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *