Romain Mathieu, chef à domicile sur Rodez

Romain Mathieu, chef à domicile sur Rodez

Romain Mathieu, chef à domicile sur Rodez, est un peu notre Obélix de la cuisine. Tombé dedans à son plus jeune...


Romain Mathieu, chef à domicile sur Rodez, est un peu notre Obélix de la cuisine. Tombé dedans à son plus jeune âge, il cumule son travail et sa passion en même temps. Spécialisé dans l'art de la gastronomie française, il prend soin de choisir et cuisiner des produits nobles dans le respect des traditions. Un partage de saveurs à découvrir au plus vite...

romain-mathieu

Interview du chef

- Quel est le plat qui te rappelle tes meilleurs souvenirs ?

Le plat qui me rappelle mes meilleurs souvenirs est la fricassée d'encornet sur un bouillon méditerranéen, accompagné d'un bon vin blanc. Nous avons pu la déguster dans un restaurant dans le Sud, avec toute ma famille. Le soleil était de la partie, c'était un moment inoubliable.

- Quelle est la meilleure chose que tu ais jamais mangé ?

Des gnocchis et des pâtes fraîches juste relevés avec un peu de pistou et des champignons, le tout avec du parmesan. Ces 2 plats m'ont fait particulièrement rêver me rappelant mes origines Italienne.

- Où as-tu été formé à l'art de la cuisine ?

L'art de la cuisine m'est venu avec le nombre important d'établissements que j'ai fréquenté (plus ou moins étoilés)... Et les chefs qui m'ont communiqué leur passion et leur amour pour celle-ci.

- Comment définis-tu ta cuisine ?

Je définirais ma cuisine comme étant travaillée, soignée avec de bons produits, du soleil et de la fraîcheur. C'est l'art de la gastronomie française avec un goût méditerranéen.

- As-tu un plat signature ? Pourquoi celui là ?

Mon plat signature est le roulé de volaille farci à la tomate mozzarella et son quinoa gourmand, huile d'herbes et mesclun. C'est un plat qui me correspond bien, il est simple, ne nécessite pas d'un gros budget et provoque beaucoup d'émotions quand il est bien maîtrisé !

- Pourquoi as-tu voulu devenir chef à domicile ?

J'ai toujours voulu être chef à domicile car je ressentais le besoin de vivre les émotions en direct avec mes clients et ainsi partager du savoir et de la bonne humeur dans une ambiance conviviale.

- Si tu n'étais pas chef, quel métier ferais-tu ?

Si je n'étais pas chef alors j'exercerais le métier de conseiller culinaire ou professeur de cuisine.

Le bonus

Questions flash au chef :

Chef : Caractère
Restaurant : Excellence
Chocolat : Gourmandise
Week-end : le Monde
Dessert : Douceur

La petite anecdote :

Quand j'étais chef à Bordeaux, un jour, je reçois une réservation d'une personne ayant gagné un concours et souhaitant profiter de mes services. J'arrive à son domicile et je m’aperçois que la cuisine est vraiment minuscule, avec une petite table, sans four ni plaque électrique. Voilà les aléas du métier ! J'ai dû faire "avec" pour composer un menu digne de ce nom ! Instant particulièrement dur mais avec un retour client qui n'a pas de prix et nous fait vite oublier le reste. Conclusion : des personnes qui m'ont avoué qu'ils n'avaient pas forcément le budget et qu'ils étaient très heureux d'avoir gagné ce concours pour vivre comme les autres.

La recette facile :

Du pesto rosso, de l'huile d'olive, des tomates mondés, de l'ail, des amandes entières, du sel, des noix, du basilic et du sucre. Mixer le tout. Voici l'assaisonnement idéal pour vos plats.

Partager :

Si vous avez été retargeté par un gâteau au chocolat, c'est que ma mission est accomplie !

Aucun article susceptible de vous intéresser

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *