La réservation d’un chef à domicile en ligne : Comment ça marche ?

La réservation d’un chef à domicile en ligne : Comment ça marche ?

La réservation en ligne se démocratise dans tous les domaines des services. Si réserver un restaurant, un hôtel, un billet d'avion...


La réservation en ligne se démocratise dans tous les domaines des services. Si réserver un restaurant, un hôtel, un billet d'avion ou encore un ticket de concert est devenu monnaie courante sur la toile, il n'en est cependant pas de même quand il s'agit de réserver un chef à domicile.

Une façon de réserver simple et avantageuse pour les clients

Le réseau invite1chef a été créé par des chefs à domicile, qui ont souhaités se regrouper autour d'une charte qualité et se doter d'un outil de réservation en ligne commun. La plateforme permet alors de réserver en ligne une prestation culinaire composée à son goût de l'entrée au dessert comme au restaurant (parmi les différentes gammes de prix), et ce même sous 48h.
comment-reserver-chef-a-domicile

Un calendrier en ligne pour consulter les disponibilités des chefs

Qui dit réservation de prestation de service dit date de prestation. C'est pour cela que chaque chef tient à jour son agenda directement relié au site réservation en ligne. Il ne suffit alors que de quelques clics pour renseigner le nombre de convives ainsi que la date souhaitée pour organiser un repas gastronomique à domicile, un cocktail dînatoire à domicile ou encore son brunch à domicile du dimanche.

Réserver un chef à domicile en ligne : La foire aux questions

Pour qu'un chef à domicile excelle véritablement dans la préparation du repas, le menu doit être identique pour tous les convives (hors allergies et assiette adaptée pour un régime alimentaire spécifique). En effet, le chef ne sera pas entouré d'une brigade et aura parfois besoin de tous les points chauds pour la préparation du seul et même plat. Difficile alors de préparer un menu différent et que tous les convives puissent déguster en même temps. 
Une fois la réservation finalisée, le chef prend contact avec le client rapidement afin de se présenter et de répondre aux éventuelles questions. C'est le bon moment pour lui faire part de vos envies de changements sur le menu ou de l'existence d'allergies alimentaires pour l'un des convives ! 
Non. Lorsque vous réservez une prestation, vous n'allez pas payer de frais de réservation additionnels ou frais de dossier supplémentaires. 
Sur chaque menu est indiqué un minimum et un maximum de convives acceptable pour le chef. Au delà d'un certain nombre d'invités, le chef aura besoin de s'entourer de personnel compétent et rédigera alors un devis personnalisé.
Par défaut les boissons ne sont pas comprises dans le menu lorsque vous réserver une prestation. Cependant, de nombreux chefs offrent la possibilité de réserver un accord mets et vin. N'hésitez pas à demander au chef des conseils sur le choix de votre vin ! 
Comme pour toute réservation en ligne, annuler une prestation ou modifier une réservation est réalisable. Pour plus d'informations, nous vous conseillons de toujours vous référer aux conditions générales de vente du site concerné. Pour invite1chef, il vous suffit de nous contacter au 09 70 75 99 77 ou de nous écrire à serviceclient@invte1chef.com
Sur la plateforme invite1chef.com il est possible de réserver une prestation en ligne jusqu'à 48h avant la date du repas. Ce délais permet de laisser assez de temps au chef pour qu'il puisse faire son marché sereinement et s'approvisionner auprès de ses partenaires locaux. Si vous souhaitez réserver à la dernière minute, vous pouvez contacter la brigade invite1chef au 09 70 75 99 77 qui s'assurera au préalable que le chef est bien disponible. Ce dernier fera alors preuve de créativité, réinventant sa carte en fonction des produits qu'il trouvera sur le marché ! 
Partager :

Responsable webmarketing

Voyageur dans l’âme, j'aime aller à la rencontre des autres et des nouvelles saveurs.

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *