Rémy Djeddah, chef à domicile sur Paris

Rémy Djeddah, chef à domicile sur Paris

Amateur de gastronomie traditionnelle française, c'est une cuisine généreuse que vous propose Rémy Djeddah, chef à domicile sur Paris et sa...


Amateur de gastronomie traditionnelle française, c'est une cuisine généreuse que vous propose Rémy Djeddah, chef à domicile sur Paris et sa banlieue. Passionné et amoureux des produits frais et de saison, il apprécie particulièrement partager sa passion grâce à ses plats raffinés qu'il adapte en fonction des demandes des clients. Préparez-vous à déguster des plats gastronomiques qui sentent bon la tradition française.

Rémy Djeddah, chef à domicile sur Paris

L'interview du chef à domicile

- Peux-tu nous raconter d'où te vient ta passion de la cuisine ?
Je me suis passionné pour la cuisine il y a maintenant 15 ans... Après plusieurs expériences en restaurants étoilés, je me suis découvert un amour tout particulier pour l'exigence de la cuisine française traditionnelle.

- Où as-tu été formé à l'art de la cuisine ?
J'ai réalisé ma formation à l'École d’Hôtellerie-Restauration de Tecomah à Jouy-en-josas.

- Dans quel(s) établissement(s) as-tu eu l'occasion de travailler ?
Après ma formation, je suis entré en tant que commis de cuisine à l’hôtel "Le Meurice", puis j'ai travaillé quelque temps dans différentes brasseries parisiennes.

- Comment définis-tu ta cuisine ?
Je définis ma cuisine comme raffinée, j'essaie toujours d'insuffler dans chaque plat la touche d'élégance propre aux restaurants étoilés. Je met aussi un point d'honneur à ne travailler qu'avec des produits frais et au maximum issus de producteurs locaux.

- Quels produits aimes-tu le plus travailler ?
J'aime bien travailler le poisson accompagné de beaux légumes de saison pleins de saveurs...

- As-tu un plat signature ?
Mon plat signature est le croustillant de confit de canard aux petits légumes parfumé a la coriandre.

- Admires-tu un chef en particulier ?
J'ai travaillé avec Yannick Alléno au Meurice, une expérience qui m'a vraiment marqué et qui a beaucoup influé sur mon parcours.

- Quelle influence tes voyages ont-ils eu sur ta cuisine ?
Je ne voyage pas beaucoup physiquement, mais je voyage à travers les livres de cuisine et mes recettes.

- Pourquoi as-tu voulu devenir chef à domicile ?
Je suis devenu chef a domicile afin de faire découvrir ma cuisine à mes clients et j'aime partager et échanger avec les gens.

- Quelle est ta plus belle expérience de cours de cuisine ?
Faire un cours de cuisine pour des enfants de 7/8 ans qui étaient passionnés. Leur enthousiasme et leur envie d'apprendre ont rendu cette expérience d'autant plus agréable.

- Selon toi quelle est la différence entre un repas au restaurant et un repas avec un chef à domicile ?
Il y a une différence importante car avec un chef a domicile c'est bien plus intime et le menu est mijoté à la minute et sur-mesure.

- Aurais-tu une anecdote culinaire à partager ?
Plutôt qu'une anecdotes, je vous propose de réaliser une petite expérience : mettez un œuf poché dans un micro-onde et voyez le résultat à la sortie...

Partager :

Écriture et gastronomie, quoi de mieux pour créer des articles appétissants ? Pour moi qui aime les deux et qui étudie la communication web, c'est en tout cas un plaisir de les écrire !

Aucun article susceptible de vous intéresser

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *