Recettes de Poke Bowl par Kévin Bilkic

Recettes de Poke Bowl par Kévin Bilkic

Après avoir travaillé dans un restaurant traditionnel à Saint-Malo et dans une brigade Parisienne de 30 cuisiniers, Kévin Bilkic découvre l'univers du...


Après avoir travaillé dans un restaurant traditionnel à Saint-Malo et dans une brigade Parisienne de 30 cuisiniers, Kévin Bilkic découvre l'univers du traiteur. C'est en se rapprochant des clients qu'il eu le déclic de devenir chef à domicile sur Orléans. C'est à travers une cuisine passionnée, mettant en avant les produits locaux de saison que le chef aime faire découvrir son univers. Aujourd'hui, Kévin nous partage 3 recettes de Poke Bowl, tendance de cet été ! Découvrez des recettes crées par le chef pour vous. Et en plus elles sont rapides et faciles à réaliser !

 

1 - Saumon rôti, embeurrée de choux, crème soja et coriandre

Ingrédients: Pavé de saumon, 100g de choux vert, 3 cuillères à soupe de crème épaisse, coriandre, 1 cuillère à soupe de soja, huile d'olive, beurre

La préparation:

- Faites cuire le chou vert déjà taillé dans l'eau salée pendant environ 15 minutes.

- Une fois cuit, égouttez-le puis faite-le revenir dans une belle noisette de beurre. Vérifiez l'assaisonnement !

- Dans une casserole, mettez la crème, le soja et la coriandre ciselée.

- Faites chauffer à feu doux.

- Poêlez le saumon préalablement assaisonné de sel et de poivre dans une huile bien chaude.

- Faites cuire selon votre goût.

- Dressez le chou au centre du bol, mettez le saumon par-dessus puis versez la crème soja-coriandre autour du poisson.

 

2- Volaille, julienne de courgettes, olive et citron, sauce miel moutarde

Ingrédients: 1 filet de poulet, une branche de thym citron, 100 g de julienne de courgettes, olives noires hachées, zeste d'un citron.

Sauce: 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à café de vinaigre de riz, 1 cuillère à soupe de moutarde, huile d'olive.

La préparation:

- Faites cuire le filet de volaille assaisonné avec la branche de thym citron, à feu vif puis baisser le feu une fois que celui-ci est bien coloré. Laissez cuire une dizaine de minutes à feux doux.

- Pendant la cuisson, mélangez dans un récipients le miel, le vinaigre de riz, la moutarde et l'huile d'olive. Puis une fois la volaille cuite vous pouvez y rajouter la sauce.

- Dans un peu d'huile d'olive, faites revenir la julienne de courgettes, y rajouter le sel et le poivre puis faites cuire quelques minutes de façons à ce que les courgettes soient croquantes. En fin de cuisson vous pouvez ajouter les olives noires hachées et le zeste de citron.

- Dressez les courgettes au centre du bol, mettez la volaille par dessus et nappez généreusement de sauce.

 

3- Tout vert : brocolis, petit pois et courgettes crème curry

Ingrédients: Pâte d'avoine, 40 g de petit pois, 40 g de brunoise de courgettes, 60 g de sommité de brocolis, 3 cuillères à soupe de crème épaisse, ciboulette, 1 cuillères à soupe de jus de citron, parmesan râpé, sel, poivre

La préparation:

- Faites cuire les pâtes d'avoines dans de l'eau salée bouillante une dizaine de minutes.

- En même temps, faites cuire les petits pois et les brocolis dans de l'eau bouillante.

- Bien rafraîchir les légumes sous l'eau froide après les avoir égouttés afin de conserver leur couleur.

- Réalisez la crème ciboulette citronnée en mélangeant les 3 ingrédients.

- Dans une poêle, faites revenir la brunoise de courgettes puis ajoutez-y les petits pois et les brocolis. Faites réchauffer à feu doux.

- Commencez par dresser les pâtes au centre du bol puis mettez les légumes par-dessus pour avoir un beau volume.

- Pour finir, arrosez le tout avec la crème ciboulette et avec un peu de parmesan.

Kévin Bilkic, chef à domicile sur OrléansDe nombreuses recettes sont disponibles sur le blog dans la catégorie "Recette de chefs". Vous pouvez également retrouver les dernières tendances food sélectionnées pour vous dans "Food actus" !

Des recettes qui nous ouvrent l'appétit, n'est-ce pas ? Sachez que vous pouvez, dès aujourd'hui, profiter des services de Kévin Bilkic, chef à domicile sur Orléans. Que ce soit pour un repas familial ou gastronomique, le chef se fera un plaisir de vous concocter un bon repas dans le confort de votre maison. Si vous n'habitez pas sur Orléans, il n'y a aucun problème car les chefs du réseaux sont présent partout en France. Il ne vous reste plus qu'à réserver !

 

Partager :

Social Media

Gourmande dans l'âme, adepte des réseaux sociaux et de la blogosphère, c'est avec plaisir que j'intègre l'équipe Invite1chef pour vous faire découvrir les nouveaux chefs du réseau, les actualités "food" et notre aventure en général.

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *