Recettes de Papillote par le chef Enzo Polini

Recettes de Papillote par le chef Enzo Polini

Passionné de cuisine depuis sa plus tendre enfance, Enzo Polini, chef à domicile sur Paris, s'est formé en management hôtelier et...


Passionné de cuisine depuis sa plus tendre enfance, Enzo Polini, chef à domicile sur Paris, s'est formé en management hôtelier et en restauration à l'institut Paul Bocuse. Aimant mélanger les saveurs du monde, tradition française et gastronomique, le chef apporte beaucoup d'intérêt tant au niveau visuel qu'au niveau gustatif. Pour ravir petits et grands gourmands, Enzo Polini a travaillé sur 2 recettes de papillote facile à réaliser chez-soi et ainsi devenir un véritable cordon bleu !

 

 

1- Papillote de carottes, orange et oignons caramélisés (pour 2 personnes)

Ingrédients : 200 g de blé, 300 g de carottes épluchées et coupées finement, 1 orange, 100 g d'oignons coupés finement, 25 g de beurre, 2 cuillères à café de sucre, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 feuilles de papier aluminium

La préparation :

- Chauffez votre four à 200°C (Th. 6-7)

- Dans une casserole, mettez un demi-verre d'eau, les oignons et faites cuire à feu vif. Une fois l'eau quasiment évaporée, ajouter une noix de beurre, le sucre et faire revenir les oignons quelques minutes à feu moyen.

- Pressez l'orange, puis dans un bol, mélangez le jus avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. A l'aide d'un couteau, ciselez la coriandre et ajoutez-la à la vinaigrette.

- Découpez des feuilles de papier aluminium de la taille d'une feuille A4.

- Versez les oignons, les pétales de carottes puis repliez légèrement la papillote sans la fermer totalement.

- Salez, poivrez et ajoutez la sauce d'agrumes sur la préparation. Enfournez les papillotes pendant 15 minutes.

- Pendant la cuisson des papillotes faire cuire le blé dans un grand volume d'eau pendant 25 minutes.

- Dressez le blé sur un coté de l'assiette. Ouvrir la papillote et placez-la à coté du blé.

 

2- Papillote de cabillaud, combava, lait de coco et poireaux ( pour 2 personnes)

Ingrédients : 250 g de cabillaud, 1 zeste de combava, 20 cl de lait de coco, 200 g de poireaux, 150 g de riz, 2 clous de girofle, 1 cuillère à café de sauce Nuoc mam, 15 g de beurre, 1 g de sel, 1 cuillère à soupe de cacahuètes concassées

La préparation :

- Découpez des feuilles de papier aluminium de la taille d'une feuille A4

- Déposez les tronçons de poireaux préalablement cuits puis le morceau de cabillaud. Faire couler le lait de coco sur les éléments puis râpez le zeste de combava ( la partie verte à l'extérieure de l'agrume)

- Versez la sauce Nuoc mam sur le poisson, poivrez et refermez les papillotes. Enfournez pendant 20 minutes.

- Pendant la cuisson des papillotes, faites cuire le riz dans un grand volume d'eau salée pendant 5 minutes avec les clous de girofle. Égouttez le riz.

- Dressez le riz dans un petit bol, renversez-le sur l'assiette afin de lui donner la forme d'un dôme.

- Ouvrir la papillote, placez le poisson à coté du riz et versez le jus sur le cabillaud.

- Parsemez de cacahuètes avant de servir.

Enzo Polini, chef à domicile sur ParisDécouvrez les recettes de chefs disponible sur le blog comme "les recettes de Poke Bowl par Kévin Bilkic"

Du menu découverte au menu gastronomique, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets ! Venez découvrir les propositions du chef pour un repas mémorable dans l'intimité de votre salon. Que ce soit pour un repas en amoureux, pour fêter l'anniversaire de votre conjoint, une soirée entre amis ou une cousinade, faites confiance au chef à domicile sur Paris, Enzo Polini.

Partager :

Social Media

Gourmande dans l'âme, adepte des réseaux sociaux et de la blogosphère, c'est avec plaisir que j'intègre l'équipe Invite1chef pour vous faire découvrir les nouveaux chefs du réseau, les actualités "food" et notre aventure en général.

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *