Portrait : Papis Gadio, chef à domicile sur Marseille

Portrait : Papis Gadio, chef à domicile sur Marseille

Le chef à domicile sur Marseille, Papis Gadio, se dévoile à vous à travers cette entrevue. Passionné de cuisine, de rencontres...


Le chef à domicile sur Marseille, Papis Gadio, se dévoile à vous à travers cette entrevue. Passionné de cuisine, de rencontres et de découvertes, ce chef à domicile en région Provence-Alpes-Côte d'Azur saura apporter le soleil chez vous grâce à sa bonne humeur et sa maîtrise des plats du sud ! Apprenez en plus sur le parcours du chef Papis Gadio à la suite de cet article.

 

Portrait : Papis Gadio, chef à domicile sur Marseille et les environs

 

- Pouvez-vous nous raconter d'où vous vient votre passion de la cuisine ? 

Ma passion de la cuisine vient du fait que, en tant que fils adoptif d'une famille de brasseurs berrichons et vosgiens, je me sentais tout simplement bien en cuisine avec les cuisiniers. C'est étrange je me sentais en sécurité à discuter avec eux. Et puis je goûtais tout, je sentais tout, d'ailleurs je me faisais souvent gronder par les cuistos qui m'aimaient beaucoup et aimaient me taquiner.

Mon apprentissage a beaucoup joué dans cette passion : chez HENRY FAUGERON 2 macarons et 3 étoiles. J'ai adoré l'esprit de brigade, le travail de magnifiques produits, une cuisine superbe et la salle.... N'en parlons pas ! Alors je me suis dis "Cuisinier, dans ces conditions, je dis OUII". Je vous parle de ça, c'était en 1988...

 

- Ou avez vous été formé à l'art de la cuisine ? 
J'ai été formé à Paris, au lycée professionnel d’hôtellerie et de restauration BELLIARD, rue Belliard - Paris 18e, à porte de Saint Ouen.
Mon maître d'apprentissage : HENRY FAUGERON au 52 rue de Longchamps - Paris 16e, LUCAS CARTON avec Monsieur SANDERENS...

 

- Dans quels établissement avez vous eu l'occasion de travailler ? 
J'ai eu l'occasion de travailler chez M. SAVOY, au LUCAS CARTON place de la Madeleine, au MARIOTT à San Fransisco, au BRISTOL en tant que commis avec le chef TABOURDIO...

 

- Pourquoi avez-vous voulu devenir chef à domicile ? 
J'ai voulu être Chef à Domicile car j'aime la proximité avec les clients : expliquer ce que l'on va faire avec de la poésie, n’être là que pour eux ... J'y retrouve aussi un coté privilégié : la confiance des clients car ils nous ouvrent leurs porte et le Saint des saints dans leur maison : la cuisine. Travailler dans des lieux différents plus beaux les uns que les autres, j'aime les rencontres car les gourmands sont souvent des personnes agréables, plus de plaisirs et moins de stress.

 

- Quelle est votre plus belle expérience de cours de cuisine ?
Mes plus belles expériences en terme de cours de cuisine sont, sans hésiter, les cours de cuisine sur les plages car il n'y a pas plus belle cuisine. Et puis la réponse est très spontanée, c'est sorti tout seul ! *rires*

 

- Selon vous quelle est la différence entre un repas au restaurant et un repas avec un chef à domicile ?
Pour moi la différence entre un repas au restaurant et un repas avec un chef à domicile est, comme je l'ai dit plus haut, la proximité conviviale avec celui ou ceux pour qui l'on oeuvre, le privilège d’être choisi, accueilli par divers familles et particuliers, et je suis à fond à chaque fois car c'est pour moi l'occasion d'offrir le meilleur de moi même !

 

- Comment définissez vous votre cuisine ? 
Je définirais ma cuisine par une cuisine créative, conviviale et chaleureuse, gourmande, métissée et pleine de parfums d'ici et d'ailleurs.

 

- Quels produits aimez-vous le plus travailler ? 
Je n'ai pas vraiment de produits préférés à travailler, tout ce que l'on peut cuisiner m’intéresse.

 

- Avez-vous un plat signature ?
Non, je n'ai pas de plat signature.

 

- Admirez vous un chef en particulier ?
Oui il y a un chef que j'aime beaucoup c'est Monsieur Marx Thierry. J'aime beaucoup sa zénitude, sa philosophie de travail et de vie et sa manière de transmettre son savoir culinaire.

 

 

cuisinier a domicile marseille papis gadio

Webmarketer

De nature ouverte et enjouée, passionné de nouvelles technologies et de tous les petits plaisirs que la vie peut offrir au quotidien (telle la gastronomie), il était évident pour moi d'intégrer l'équipe invite1chef.com.

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *