Philippe Lescot : chef à domicile Cagnes-sur-Mer

Philippe Lescot : chef à domicile Cagnes-sur-Mer

" Faire appel à un chef à domicile c'est une chose, encore faut-il savoir à qui vous confiez la réussite de votre...


" Faire appel à un chef à domicile c'est une chose, encore faut-il savoir à qui vous confiez la réussite de votre repas. " C'est en partant de ce principe que Philippe Lescot, chef à domicile à Cagnes-sur-Mer et plus largement sur la Côte d'Azur, investira votre cuisine afin de vous proposer des plats surprenants issus du métissage culinaire de ses nombreux voyages. En effet ce globe trotter a appris auprès de nombreux cuisiniers dans le monde entier. Je vous laisse découvrir quelles sont ses influences dans l'interview qui suit.

Chef à domicile Cagnes-sur-Mer Philippe Lescot plats

Interview du chef à domicile Philippe Lescot

- Où avez-vous été formé à l'art de la cuisine ?

Mon histoire avec la cuisine débute en 1989 en tant qu'apprenti cuisinier à l'hôtel restaurant Gilg à Mittelbergheim dans le Bas Rhin. J'obtiens cette même année mon CAP de cuisine ainsi que la médaille d'argent du concours culinaire de Strasbourg. C'est à partir de ce moment que la machine s'est lancée !

- Dans quel(s) établissement(s) avez-vous eu l'occasion de travailler ?

Je suis et ai toujours été un peu troubadour... J'ai ainsi travaillé dans de nombreux restaurant en France, tels que la Maison Bleue (1*), le Cannet ou encore l'Épicuren (1*) à Valthorens, mais aussi un peu partout en Europe (Italie, Allemagne, Hongrie), dans le monde (Tahiti) et dernièrement en Russie où j'ai ouvert un restaurant.

- Comment définissez-vous votre cuisine ?

Comme j'ai été globe trotter, ma cuisine est résolument métissée, empreinte de divers ingrédients que j'ai eu la chance de découvrir et utiliser au cours de mes voyages.

- Quels produits aimez-vous le plus travailler ?

J'adore travailler avec les épices ! Une pointe, une pincée ou quelques grains vous changent un plat !

- Quelle est votre plus belle expérience autour de la cuisine ?

Du point de vue du cuisinier, être chef à domicile implique une différence dans le matériel auquel on a accès, ce qui est une sorte de challenge. Du point de vue du client, vous êtes assuré de passer une soirée beaucoup plus décontractée !

Anecdote culinaire : Malgré des journées de chef bien remplies, j'ai lancé un cabinet de conseil en recrutement en hôtellerie restauration. De quoi maîtriser une large palette d'activités liées à la gastronomie !

Partager :

Si vous avez été retargeté par un gâteau au chocolat, c'est que ma mission est accomplie !

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *