Pour Pâques offrez-vous des œufs au fromage

Pour Pâques offrez-vous des œufs au fromage

Le chocolat n'est plus la seule et unique star de Pâques car voilà un concurrent inattendu : l’œuf de Pâques au...


Le chocolat n'est plus la seule et unique star de Pâques car voilà un concurrent inattendu : l’œuf de Pâques au fromage ! Après la bûche au fromage, le calendrier de l'avant au fromage et le fromage de Saint-Valentin, il semblerait que le chocolat ait du souci à se faire avec l'arrivée des Cheaster Eggs.

La recette d'une blogueuse anglaise

Cet œuf de Pâques pour le moins original, on le doit à Annem Hobson, une blogueuse londonienne qui partage régulièrement des recettes sur son blog So Wrong It's Nom. Passionnée de cuisine, elle a voulu moderniser la tradition des œufs de Pâques tout en faisant aussi plaisir à ceux qui n'aiment pas le cacao en créant le Cheaster Egg, un œuf de Pâques au fromage. La commercialisation du Cheaster Egg a pu être possible grâce à la collaboration d'Annem avec la société Wildes Cheese, qui fabrique des fromages artisanaux. Le petit œuf qui en résulte est basé sur la recette du Napier, un fromage anglais assez solide à l'extérieur et crémeux à l'intérieur (un peu comme le roquefort) connu pour avoir remporté le nom de "fromage favori de Londres" en 2015. Chaque œuf est constitué de 260 gr de fromage pour un prix de 17€ l'unité mais il n'est malheureusement commercialisé qu'Outre-Manche. Mais si vous voulez désespérément goûter un authentique Cheaster Egg, vous pouvez toujours le commander sur le site de Wildes Cheese et vous rendre à Londres pour le récupérer.

Le Cheaster egg de So Wrong It's Nom

Le Cheaster Egg de So Wrong It's Nom

L'adaptation du Cheaster Egg en France

Si vous vous moquez de ne pas manger du Napier, sachez que la marque française Tentation Fromage a adapté le concept des œufs au fromage avec des fromages Français. Parce-qu'on est quand même le pays du fromage. À la différence de nos amis anglais, nous avons donc le choix entre cinq fromages : comté, tome au pesto, cheddar, bleu des Causses et tomme de chèvre, le tout dans un panier de Pâques pour un total de 600 gr de fromage en vente sur le site de Tentation Fromage.

Loué soit le Saint Nectaire fromage ! Les non-mangeurs de chocolat pourront enfin satisfaire leurs envies fromagères pour Pâques ! Surtout, ce sera beaucoup plus facile pour eux de trouver leurs œufs rien qu'à l'odeur !

Pour rester dans le registre des bonnes idées culinaire à Pâques, vous avez aussi le service de chefs à domicile, pour un repas de Pâques comme au restaurant chez soi.

Partager :

Écriture et gastronomie, quoi de mieux pour créer des articles appétissants ? Pour moi qui aime les deux et qui étudie la communication web, c'est en tout cas un plaisir de les écrire !

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *