Nourredine Hamache : Chef à domicile sur Saint-Étienne

Nourredine Hamache : Chef à domicile sur Saint-Étienne

Amoureux du partage, le chef à domicile sur Saint-Étienne Nourredine Hamache est un cuisinier avant-gardiste et surprenant. Influencé par son mentor...


Amoureux du partage, le chef à domicile sur Saint-Étienne Nourredine Hamache est un cuisinier avant-gardiste et surprenant. Influencé par son mentor Marc Veyrat, il n'hésite pas à transformer et rafraichir ses plats à base de fleurs fraichement cueillies au Pilat.

Cuisinier à domicile Saint-Etienne Nourredine Hamache

Interview du chef à domicile

- Peux-tu nous raconter d'où vous vient votre passion de la cuisine ?
C'est probablement lors de ma tendre enfance que tout s'est décidé. Mes grands-parents me questionnait en effet tous les matins sur les fruits et les légumes, les produits de saison, les champignons, ... Que cueille-t-on dans le jardin ? Que ramasse-t-on dans les prés en cette saison ? Quels champignons trouve t-on dans la forêt ?

Il y avait de plus tout le temps un plat qui mijotait sur les fourneaux.

- Où as-tu été formé à l'art de la cuisine ?
Ma formation fut classique à l'école hôtelière de mon département puis en apprentissage en Brevet Professionnel à l'Hôtel Royal Intercontinental de Lyon.

- Dans quel(s) établissement(s) as-tu eu l'occasion de travailler ?
J'ai eu la chance de me perfectionner auprès de Marc Veyrat à l'École des Chefs.

- Comment définis-tu votre cuisine ?
Ma cuisine est nécessairement influencée par mon mentor, ma belle région et ses produits, à base de plantes sauvages que je cueille dans le parc national du Pilat près de chez moi.

- Quels produits aimes-tu le plus travailler ?
J'aime travailler le souris d'agneau, le foie gras et le dos de cabillaud.

- As-tu un plat signature ?
Oui, mon plat signature est le cappuccino de rattes aux pépites de foie gras à la truffe.

- Admires-tu un chef en particulier ?
Comme dit précédemment, je suis beaucoup Marc Veyrat pour son utilisation diverse d'herbes sauvages ainsi que Pierre Gagnaire, Stéphanois de cœur.

- Quelle influence vos voyages ont-ils eu sur ta cuisine ?
Chaque voyage influencent forcément, les modes de consommation sont tellement différents dans chaque culture que le panel offert et impressionnent et une source d'inspiration inégalable, la diversité de nos régions Françaises est très intéressante également.

- Pourquoi as-tu voulu devenir chef à domicile ?
Pour pouvoir gérer mon temps de travail et à la fois prendre soin de ma famille. Seul le contact avec les clients est différent d'un restaurant, Il nous ouvre leur cuisine et les réactions et commentaires sur mes créations sont instantanés.

- Quelle a été ta plus belle expérience de cours de cuisine ?
Un cours de cuisine pour un enterrement de vie de garçon, tous les participants ne se connaissaient pas et moi encore moins, on a passé un moment très agréable comme de vieux copains à cuisiner ensemble et s'échanger des astuces et par finir par déguster, la magie de la cuisine, rien n'est plus fédérateur.

- Selon toi, quelle est la différence entre un repas au restaurant et un repas avec un chef à domicile ?
L'échange bien évidemment et la transparence, les produits arrivent bruts chez nos clients qu'ils retrouvent transformé dans l'assiette

Partager :

Aucun article susceptible de vous intéresser

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *