Maxime Peyois, Chef à domicile sur Bordeaux

Maxime Peyois, Chef à domicile sur Bordeaux

Maxime Peyois, chef à domicile sur Bordeaux, vous propose une découverte gustative entre une cuisine traditionnelle gastronomique et une cuisine du...


Maxime Peyois, chef à domicile sur Bordeaux, vous propose une découverte gustative entre une cuisine traditionnelle gastronomique et une cuisine du monde. Adepte de la Fusion Food, ce chef bordelais saura vous faire voyager et vous surprendre avec ses plats colorés. N'attendez plus et venez découvrir son profil !

Maxime peyois chef à domicile sur Bordeaux

Interview du chef

- Quel est le plat qui te rappelle tes meilleurs souvenirs ?

Les accras de morue est le plat qui me rappelle mes meilleurs souvenirs de Martinique, mon île natale.

- Quelle est la meilleure chose que tu ais jamais mangé ?

La meilleure chose que j'ai mangé jusqu'à présent sont les lasagnes au lapin.

- Où as-tu été formé à l'art de la cuisine ?

J'ai été formé à l'art de la cuisine au lycée hôtelier de Gascogne pendant 6 ans. Cela m'a permis d'acquérir de l'expérience et de m'améliorer aux cotés de mes formateurs.

- Comment définis-tu ta cuisine ?

Ma cuisine est faite avec le cœur. J'y met énormément d'amour et de gourmandises.

- As-tu un plat signature ? Pourquoi celui là ?

Mon plat signature est le magret de canard en deux saveurs (tire d’érable & marinade asiatique) accompagné d'une purée de patate douce au gingembre et chou chinois. Ce plat m'a fait gagner le concours Chantegrive en 2016 (Concours sur Talence en binôme avec un élève sommelier dont le but est de préparer un accord mets et vin de Chantegrive).

- Pourquoi as-tu voulu devenir chef à domicile ?

J'ai voulu devenir chef à domicile pour, dans un premier temps, l'indépendance. Ce métier est bien plus gratifiant que de rester caché dans une cuisine. De plus, j'aime beaucoup le contact avec les clients.

- Si tu n'étais pas chef, quel métier ferais-tu ?

Si je n'étais pas chef, je serais sûrement psychologue ! Le contact et le partage sont vraiment deux points importants pour moi.

Le bonus

Questions flash au chef :

Chef : partage
Restaurant : convivialité
Chocolat : addiction
Week-end : relaxation
Dessert : plaisir

La petite anecdote :

De nombreux chefs à domicile ont refusés de travailler pour des clients allergiques au gluten et au lactose. Comme j'ai toujours aimé le challenge, j'ai relevé le défi et leur ai concocté un repas sur-mesure. Pour moi, cuisiner pour tout le monde est un devoir, tout en m'assurant de la qualité des produits que je leur propose, en corrélation avec leur santé !

La recette facile :

Le petit plus pour donner un goût savoureux à vos viandes et poissons est la croûte d'herbes. Pour cela, mixez du persil, de la coriandre, de l'estragon avec de l'huile et de la chapelure. Assaisonnez, façonnez et réservez au frais. Placez le mélange obtenu directement sur votre viande/poisson et faites cuire.

Partager :

Social Media

Aucun article susceptible de vous intéresser

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *