Marta Tembe, chef à domicile sur Paris

Marta Tembe, chef à domicile sur Paris

Se définissant elle même comme Afropéenne (originaire du Mozambique et éduquée au Portugal), Marta Tembe, chef à domicile sur Paris, est...


Se définissant elle même comme Afropéenne (originaire du Mozambique et éduquée au Portugal), Marta Tembe, chef à domicile sur Paris, est une véritable pépite culinaire dont l'objectif est de promouvoir sa cuisine aux accents Africains, entre modernité et classicisme. Le voyage culinaire est à portée de clic !

Chef à domicile Paris Marta Tembe

Interview du chef à domicile

- Peux-tu nous raconter d'où te viens ta passion de la cuisine ?
Ma passion me vient de mon enfance, ayant toujours eu de la curiosité pour la cuisine.

- Où as-tu été formée à l'art de la cuisine ?
J'ai été formée au Ceproc (Centre Européen des Professions Culinaires à Paris), ce qui m'a permis à la fois de m'ouvrir à la cuisine française et bien d'autres.

- Dans quel(s) établissement(s) as-tu eu l'occasion de travailler ?
J'ai eu la chance de travailler dans beaucoup de restaurants sur Paris, comme Les climats et Chez L'Ami Jean, dans le 7e arrondissement, le Café de l'Homme dans le Musée de l'Homme mais aussi au Ashdown Park Hotel en Angleterre dans le Sussex.

- Comment définis-tu ta cuisine ?
Ma cuisine est appétissante, pleine de mélanges et dotée d'un zeste de curiosité, avec forcément des notes exotiques.

- Quels produits aimes-tu le plus travailler ?
Je travaille presque tous mes plats avec de la coco mais j'aime aussi beaucoup la patate douce, l'ananas ou encore le manioc.

- As-tu un plat signature ?
Mon plat signature est le Matapa, plat typique du Mozambique à base de feuilles de manioc, d'ail, de farine de manioc et de crabe. Un délice !

- Admires-tu un chef en particulier ?
Je m'inspire beaucoup de Pierre Gagnaire et de Guy Savoie.

- Quelles influences tes voyages ont-ils eu sur ta cuisine ?
Mes voyages ont beaucoup d'influence sur ma cuisine. Dans chaque pays que je visite, j'associe mon identité culinaire avec un nouvel élément que je découvre. Cela me permet de toujours me renouveler et de m'inspirer de ce qui se fait de mieux partout dans le monde.

- Pourquoi as-tu voulu devenir chef à domicile ?
Pour moi, être cuisinière à domicile, c'est le plaisir de partager ma passion directement avec mes clients, d'autant plus que ma cuisine est une cuisine de partage !

- Quelle est ta plus belle expérience en cuisine ?
Ce qui m'a le plus marqué c'est lorsque le restaurant dans lequel je faisais ma formation, Les Climats, a reçu sa première étoile au guide Michelin. C'était vraiment magnifique.

Partager :

Si vous avez été retargeté par un gâteau au chocolat, c'est que ma mission est accomplie !

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *