Loire&Orléans ECO

Loire&Orléans ECO

Dans le magazine de la vie économique du Loiret d'Octobre/Novembre 2015, invite1chef.com trouve sa place au cœur du dossier numérique "Numérique...


Dans le magazine de la vie économique du Loiret d'Octobre/Novembre 2015, invite1chef.com trouve sa place au cœur du dossier numérique "Numérique : notre territoire dans la course à l’attractivité".

article Loire et Orléans ECO

INVITE1CHEF.COM, PRIORITÉ À LA CONVIVIALITÉ
Mis en ligne à l’été 2013, le site de réservation de chefs à domicile a tissé sa toile dans la France entière. Sélectionner sa ville, saisir la date à laquelle on souhaite faire venir un chef à domicile : il suffit de quelques clics sur le site invite1chef.com pour obtenir instantanément la liste des chefs disponibles et les menus proposés. Avec la possibilité d’affiner sa demande selon de nombreux  Critères, comme le budget ou le type de cuisine. « Nous nous sommes inspirés du modèle d’Airbnb, explique son fondateur, Julien Nguyen, avec une recherche facile et intuitive dès la page d’accueil. Nous avons 350 chefs référencés à ce jour dans la France entière (6 dans le Loiret), 1 000 clients particuliers, mais aussi des entreprises, et nous faisons évoluer le business model  régulièrement. » Un « business model » qui vise à augmenter le nombre de chefs inscrits, mais aussi à dépasser chaque mois le chiffre d’affaires. Dans cette optique, Karl Schubart a rejoint la startup en tant qu’associé. « Nous voulons en faire un modèle 100 % automatique, et notre objectif est d’être en capacité d’amorcer une levée de fonds d’ici un an », annonce ce dernier. Avec, toujours en filigrane, un contrôle strict de la qualité des prestations proposées.
www.invite1chef.com

Crédits : Didier Depoorter / Gaëlle Lepetit

Partager :

Fondateur du réseau

Chef à domicile sur Orléans. Mon essence et mon moteur : Créer tous les jours, au fil des rencontres et des découvertes, en cuisine comme sur le web.

Aucun article susceptible de vous intéresser

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *