Les muffins anti-gaspi de la chef Julie Alves

Les muffins anti-gaspi de la chef Julie Alves

Adepte de la cuisine anti-gaspillage, la chef à domicile sur Tours Julie Alves a à cœur de limiter les déchets alimentaires...


Adepte de la cuisine anti-gaspillage, la chef à domicile sur Tours Julie Alves a à cœur de limiter les déchets alimentaires en recyclant des ingrédients que l'on a souvent tendance à jeter comme les épluchures, les fanes de légumes ou encore les restes qui attendent dans le frigo. Ce combat contre le gaspillage alimentaire, elle le partage aujourd'hui avec vous grâce à une recette zéro gaspi gourmande et toute simple qui permet d'utiliser les peaux de bananes au lieu de simplement les jeter.

La recette de Julie Alves : les muffins à la peau de banane

Les muffins à la peau de banane, la recette zero gaspi de Julie Alves

Ingrédients:

2 bananes bio mûres
2 œufs
100g de cassonade
180g de farine
1 cuillères à café de bicarbonate de soude
1 cuillères à café de vinaigre de cidre
150g de pépites de chocolat
30g de lait
80g d’huile de noisette

Étape 1 :

Lavez la peau des bananes.

Préchauffez votre four à 180°C. À l'aide d'un robot, mixez la peau des bananes, les bananes et le lait.

Étape 2 :
Séparez jaunes des blancs et ajoutez les jaunes, le sucre, le bicarbonate de soude et la farine à votre mélange banane / lait et mixez le tout.

Étape 3 :
Ajoutez les blancs, préalablement montés en neige, avec une maryse pour ne pas les casser.

Étape 4 :
Ajoutez les pépites puis déposez la pâte dans un moule beurré et fariné.

Étape 5 :
Faites cuire 20 minutes à 180°c.
Bon appétit !

Apprenez à pâtisser et cuisiner avec Julie

Pour apprendre à cuisiner d'autres recettes anti-gaspi, suivez un cours de cuisine à domicile sur Tours avec Julie Alves. Apprenez à cuisiner un menu végétarien, à recycler vos épluchures de légumes en plats originaux et délicieux ou encore devenez un as de la pâtisserie en découvrant comment préparer des cupcakes ou des tartes qui raviront votre entourage. Au cours d'ateliers de 2 à 3 heures, Julie partagera avec vous ses conseils et ses astuces de chef et vous guidera dans la réalisation de vos plats, préparés avec des produits locaux et de qualité qu'elle aura apporté avec elle. Vous pourrez ainsi surprendre et régaler vos amis et votre famille avec des repas sains, économiques et surtout succulents !

Partager :

Écriture et gastronomie, quoi de mieux pour créer des articles appétissants ? Pour moi qui aime les deux et qui étudie la communication web, c'est en tout cas un plaisir de les écrire !

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *