Lenaïg Mevel, chef à domicile sur Brest

Lenaïg Mevel, chef à domicile sur Brest

Passionnée de cuisine bio et diététique, la chef à domicile sur Brest Lenaïg Mevel vous propose des plats colorés à base...


Passionnée de cuisine bio et diététique, la chef à domicile sur Brest Lenaïg Mevel vous propose des plats colorés à base de produits frais issus de producteurs locaux. Chef touche à tout, elle aime créer de nouveaux menus inspirés de ses voyages et s'adapter à différents types de cuisine (végétarienne, sans gluten, sans lactose ou encore cru). Partagez avec elle un moment de convivialité en dégustant une cuisine rafraîchissante qui met en avant la diversité des fruits et légumes de saison.

Lenaïg Mevel, chef à domicile sur Brest

L'interview de la cuisinière à domicile

- Quel est le plat qui te rappelle tes meilleurs souvenirs ?
Mon meilleur souvenir de plat, je crois que c'est le tajine que j'ai mangé au Maroc dans le Haut Atlas, chez une famille berbère. J'ai adoré déguster ce tajine traditionnel aux fèves avec du bon pain.

- Quelle est la meilleure chose que tu ais jamais mangé ?
Une fois j'ai goûté un excellent gâteau dont je ne connais pas le nom et que je n'ai jamais retrouvé par la suite. C'était un gâteau multicouches, très moelleux et au goût indescriptible acheté dans un petit restaurant pakistanais à Rotterdam.

- Où as-tu été formée à l'art de la cuisine ?
J'ai commencé à étudier la cuisine assez tôt, en BEP puis en Bac Pro et j'ai enrichi ce savoir en suivant un BTS et une License Pro cuisine dans une école hôtelière en Bretagne, j'étais particulièrement intéressée par la cuisine bio et diététique.

- Comment définis-tu ta cuisine ?
Ma cuisine est créative, diététique et colorée. J'aime ajouter à mes plats une touche d'originalité inspirée de mes voyages et des différentes rencontres que j'ai eu la chance de vivre. Pour moi la cuisine est un Art qui fait travailler nos 5 sens !

- As-tu un plat signature ? Pourquoi celui là ?
Difficile de n'en trouver qu'un, il y en a tellement que j'aime faire et refaire... Si je dois en choisir un, je dirais le filet de lieu jaune en croûte de chorizo accompagné de légumes primeurs glacés.

- Pourquoi as-tu voulu devenir chef à domicile ?
J'ai eu envie de faire ma propre cuisine, dans une ambiance plus sympa et conviviale qu'en cuisine de restaurant. Le chef à domicile permet un contact plus personnel avec les clients, on peut échanger avec eux, répondre à leurs questions et avoir le plaisir de les voir se régaler en dégustant les plats que l'on a préparé sous leurs yeux.

- Si tu n'étais pas chef, quel métier ferais-tu ?
Je pense que je serais photographe culinaire. J'aime trop la cuisine pour ne pas travailler dans ce milieu et comme j'aime beaucoup l'art et la photographie autant allier les deux.

Les réponses éclairs de Lenaïg Mevel

Règles du jeu : Nous donnons une série de mots à la chef qui doit en retour nous dire à quels mots chacun d'entre-eux lui fait penser.

1/ Chef : Femme chef
2/ Restaurant : Bistronomie
3/ Chocolat : Intense
4/ Week-end : Amis et Famille (Impossible de choisir entre les deux)
5/ Dessert : Fraisier (c'est de saison et c'est mon dessert préféré !)

La recette de panna cotta de Lenaïg

Voici comment réaliser une petite panna cotta à la fève tonka accompagnée d'une soupe de fraises en toute simplicité :

La panna cotta à la fève tonka et soupe de fraise de la chef à domicile sur Brest Lenaïg Mevel

Ingrédients 

50 cl de crème
1/2 fève Tonka
50 gr de sucre
2 feuilles de gélatine
Jus de citron
Quelques feuilles de menthe
Quelques fraises fraîches

Étape 1
Faites bouillir légèrement la crème, ajoutez 1/2 fève Tonka râpée et le sucre.

Étape 2
Ajoutez les 2 feuilles de gélatine préalablement trempées et mélangez bien.

Étape 3
Laissez reposer au frais dans des verrines pendant au moins 6 heures.

Étape 4
Avant de servir, ajoutez quelques fraises en morceaux marinées dans du jus de citron et de la menthe, puis décorez avec une petite fleur comestible.

Voilà votre dessert gourmand est prêt !

Partager :

Écriture et gastronomie, quoi de mieux pour créer des articles appétissants ? Pour moi qui aime les deux et qui étudie la communication web, c'est en tout cas un plaisir de les écrire !

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *