Le sushi tacos, la nouvelle tendance street food

Le sushi tacos, la nouvelle tendance street food

Dans un article précédent nous vous avions parlé du sushi, met emblématique de la cuisine japonaise et de ses nombreuses variations, allant...


Dans un article précédent nous vous avions parlé du sushi, met emblématique de la cuisine japonaise et de ses nombreuses variations, allant du sushi cake géant au burger sushi à l'américaine. Il y a du nouveau : la mode du sushi revisité a encore frappé. Après le sushi burrito, le sushi donut et les sushis sucrés, Ce coup-ci un nouvel hybride de deux cultures très différentes a vu le jour : le sushi tacos !

Le sushi revisité, un art à la mode

Ce n'est pas un secret, l'art d'adapter le sushi à la sauce européenne ou américaine est devenu un véritable phénomène ces dernières années. On n'a pas fini de revisiter les sushis, après tout il s'agit d'une recette facile à moduler et très agréable à regarder, que ce soit sous sa forme traditionnelle ou d'autres bien plus originales. Ce n'est donc pas une surprise que cette nouvelle mode ait affolé Instagram et régalé les internautes de sushis revisités aussi beaux qu'appétissants. D'ailleurs cette mode n'a pas échappé aux chefs du monde entier qui n'ont pas tardé à adapter leurs recettes avec des sushis aux formes de plus en plus recherchées et même en France, le chef à domicile sur Paris Éric Ticana, spécialiste des sushis revisités, nous régale tous les jours de ses créations aussi belles que délicieuses.

L'éclair sushi du chef à domicile sur Paris Éric Ticana

Le sushi tacos : le mélange entre cuisine japonaise et mexicaine

Petit dernier de la lignée des sushis revisités, le sushi tacos est un parfait mélange du Japon et du Mexique. Composé d'une tortilla ou d'une feuille de nori frite bordée de riz et remplie de poisson cru, de légumes et de tout ce qui garnit des sushis traditionnels, le sushi tacos est en train de conquérir les États-Unis en tant que nouvelle tendance street food. Selon la légende, le sushi tacos, comme toutes les grandes découvertes culinaires, est né complètement par hasard, quand un chef d'un restaurant de sushis américain, après une soirée quelque peu alcoolisée, s'est mis à faire frire une feuille de nori qu'il avait d'abord trempé dans une pâte à tempura et l'a remplie de riz gluant, de poisson et de toutes les garnitures de sushis qu'il pouvait trouver. Il ne s'attendait sans doute pas à un tel succès mais les faits sont là, le sushi tacos cartonne aux États-Unis. Un food-truck itinérant américain, le Norigami Food-Truck en a même déjà fait sa spécialité et sillonne le pays pour propager la popularité de ce nouveau sushi revisité.

Le sushi tacos, la nouvelle tendance street food

Malheureusement ce sushi moderne n'est pas encore disponible en France mais connaissant l'engouement des français pour la cuisine japonaise, il ne devrait pas tarder à venir compléter les cartes des restaurants et autres food-trucks de nos contrées. En attendant, si vous aimez cuisiner, n'hésitez pas à vous lancer dans la création de vos propres sushis tacos (pas besoin de kit de roulage ce coup-ci). Nous ne vous garantissons pas que la dégustation se passera sans chute de riz ou d'un ou deux morceaux de légumes mais nous pouvons vous assurer que si vous aimez les sushis, vous n'allez pas être déçus !

 

Écriture et gastronomie, quoi de mieux pour créer des articles appétissants ? Pour moi qui aime les deux et qui étudie la communication web, c'est en tout cas un plaisir de les écrire !

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *