Le Beet latte, pour voir la vie en rose

Le Beet latte, pour voir la vie en rose

Le café, c'est bien, mais après un bon repas c'est mieux ! On l'utilise également beaucoup pour cuisiner et relever le...


Le café, c'est bien, mais après un bon repas c'est mieux ! On l'utilise également beaucoup pour cuisiner et relever le goût des plats grâce à sa saveur corsée, comme le font certains cuisiniers à domicile. En parlant de café, un petit nouveau dans la famille des cafés latte vient de faire son apparition : après le Golden Latte, le Matcha Latte, le Unicorn Latte, le Charcoal Latte (on continue ?), voilà le Beet Latte (beet est le diminutif de beetroot, qui veut dire betterave) qui arrive à point nommé pour s'emparer des beaux jours. Pour ceux qui l'ignorent, le café latte désigne un expresso surmonté d'une mousse de lait chauffé à la vapeur qui est devenu depuis quelques temps la star d’Instagram. Pourquoi tant d'engouement ? Eh bien, tout simplement parce-que le café latte est modulable à l'infini, que ce soit dans sa forme ou dans sa recette. On a ainsi vu naître des phénomènes comme le latte art qui consiste à dessiner des motifs sur la surface de la mousse de lait et aujourd’hui le Beet Latte, une boisson rose bonbon pour mettre de bonne humeur le matin.

Un nouveau latte dans la famille

On connaissait déjà les différentes œuvres d'arts que nous a apporté la mode du latte art, mais les tendances bougent plus vite qu'on ne peut les suivre. Après les dessins sont venues les couleurs, avec le Golden Latte à base de curcuma pour un café jaune doré, le matcha latte dont la teinte verte vient de l'ajout de thé matcha au lait et plus récemment le Charcoal Latte (latte au charbon) pour une boisson healthy en noir et blanc. Bref rien n'arrête l'évolution du latte, ni la folie qui l'entoure sur Instagram, la preuve avec le petit nouveau de la famille : le Beet Latte. Fraîchement débarqué d'Australie pour les beaux jours, le Beet Latte ou latte à la betterave est, en un mot, un mélange de lait et de jus de betterave dont la couleur varie du rose au violet selon sa composition. Déjà adopté à l'étranger, on ne serait pas étonné que le Beet Latte affiche bientôt ses jolies couleurs dans nos brasseries branchées parisiennes.

Le Beet Latte, le latte à la betterave

Une recette de latte facile à reproduite chez soi

Si vous êtes trop impatient pour attendre l'arrivée du Beet Latte en France, bonne nouvelle pour vous, il est très simple d'en faire soit même. Vous pouvez même adapter la recette à vos goût en ajoutant par exemple de la cannelle et du sirop d'érable pour adoucir l'acidité de la betterave et rendre la boisson plus gourmande (même si on perd un peu la dimension healthy). D'ailleurs pourquoi ne pas inventer vous-même un nouveau latte en trouvant une couleur originale ? Trouvez un ingrédient de couleur vive qui tâche bien pour que la couleur accroche au lait, mais faîtes attention à ce que le goût suive avec le lait . Qui sait, votre latte deviendra peut-être la nouvelle star d'Instagram. Une idée ? Faîtes-en nous part dans les commentaires !

En attendant, voici une petite recette pour déguster un Beet Latte maison et crâner devant vos amis qui en sont encore au Golden Latte.

Partager :

Écriture et gastronomie, quoi de mieux pour créer des articles appétissants ? Pour moi qui aime les deux et qui étudie la communication web, c'est en tout cas un plaisir de les écrire !

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *