Laura-Céline Djounda You, chef à domicile à Nantes
Laura-Céline Djounda You, chef à domicile sur Nantes, vous propose un voyage culinaire au delà des frontières habituelles de la gastronomie....
Laura-Céline Djounda You, chef à domicile sur Nantes, vous propose un voyage culinaire au delà des frontières habituelles de la gastronomie. Si vos papilles ont soif de nouveauté, n'hésitez pas à en découvrir davantage sur cette cheffe souriante et dynamique !
L'interview de la cheffe
- Quel est le plat qui te rappelle tes meilleurs souvenirs ?
Mon plat favori étant enfant était une préparation à base de tomate que nous préparait notre mère, bien que peu glam, c'était un vrai délice.
- Quelle est la meilleure chose que tu ais jamais mangé ?
La chose qui me régale le plus est le poisson, lorsque celui-ci est parfaitement cuit ! Peu importe l'espèce.
- Où as-tu été formé à l'art de la cuisine ?
Au début, j'ai tout appris toute seule. J'ai ensuite passé un CAP cuisine qui m'a permis de valider mes acquis et me lancer dans l'aventure à domicile.
- Comment définis-tu ta cuisine ?
Ma cuisine est un mélange des genres. Je puise en effet mon inspiration d'une culture à l'autre. Je la qualifierais donc de multiculturelle.
- As-tu un plat signature ?
Mon plat signature est le mini choux au Mafé. Ce plat identifie mes origines et rassure les gens qui le dégustent. Ça leur plait énormément !
- Pourquoi as-tu voulu devenir chef à domicile ?
Pour moi, être chef à domicile, c'est le moyen de rentrer directement en contact avec les gens et d'avoir un réel échange tout en montrant un travail de qualité sur-mesure.
- Si tu n'étais pas chef, quel métier ferais-tu ?
J'aurais adoré être animatrice radio parce que j'adore partager.
Le bonus
Questions flash au chef :
Chef : adaptabilité
Restaurant : contrainte
Chocolat : ma couleur
Week-end : fiesta
Plat : en pâmoison
Fromage : divin !
Dessert : fastidieux mais gratifiant
La petite anecdote :
J'ai reçu un jour 8 messieurs pour un EVG en service à l'assiette. Bien que très déstabilisant au départ, c'était tout simplement super et très intense.
La recette facile
Voici une autre recette de ma mère que je réalise aujourd'hui en bouchées : le pain de poisson. Mélangez du thon, un œuf et du concentré de tomate dans de petits moules, laissez monter au four puis dégustez avec une mayonnaise maison, c'est un régal ! Vous pouvez changer le poisson à votre guise.
COMMENTAIRES