La Piña Colada revisitée du chef Raudel La Rosa

La Piña Colada revisitée du chef Raudel La Rosa

Ahh l'été, le soleil, les vacances... il ne manque plus qu'un bon cocktail pour profiter à fond de la saison estivale....


Ahh l'été, le soleil, les vacances... il ne manque plus qu'un bon cocktail pour profiter à fond de la saison estivale. Cette fois-ci pourquoi ne pas changer un peu les choses en préparant vous-même une Piña Colada revisitée en suivant la recette du chef à domicile sur Nantes Raudel La Rosa ? Préparez votre verre à cocktail et dégustez cette délicieuse boisson gourmande avec vos amis. Ce sera comme un voyage à Cuba !

La Piña Colada gourmande du chef Raudel

Pour 4 personnes

La crème Anglaise

Recette de crème anglaise du chef à domicile sur Nantes Raudel La Rosa

Ingrédients
1 L de lait
200g de sucre
6 jaunes d’œufs
2 gousses de vanille
un citron jaune
250g de rhum ambré

Étape 1
Fendez les gousses de vanille en 2 et grattez les graines dans le lait puis ajoutez-y les gousses. Mettez le tout à bouillir.

Étape 2
Fouettez les œufs et le sucre dans une autre casserole pour les faire blanchir puis versez le lait petit à petit tout en mélangeant afin d'obtenir un mélange homogène.

Étape 3
Remettez le mélange à cuire à feu doux, incorporez 250g (25cl) de rhum ambré brun style Negrita et ajoutez le zeste d'un citron jaune. Faites cuire le tout en remuant jusqu'à ce que la crème épaississe un peu mais sans bouillir.

Étape 4
Lorsque la crème anglaise est cuite, mettez-la de côté et attendez qu'elle refroidisse avant de la mettre au frigo pendant au moins 2 heures.

Les marshmallows à la noix de coco

À faire la veille ou au minimum 2 heures avant.

Ingrédients
200g de crème fouettée
80g de sucre glace
150g de crème liquide
60g de noix de coco râpée
3 feuilles de gélatine

Étape 1
Dans le bol du robot montez la crème fouettée. Lorsqu'elle est bien montée, serrez-la avec le sucre glace. Réservez la chantilly ainsi obtenue de côté.

Étape 2
Faites bouillir la crème liquide avec la noix de coco râpée. Versez les feuilles de gélatine, au préalablement trempées dans de l'eau froide, et mélangez pour les faire fondre.

Étape 3
Avec une Maryse (spatule) mélangez la noix de coco à la crème fouettée et débarrassez le tout dans une boîte rectangulaire ou carrée (chemisée) huilée entièrement pour en faciliter le démoulage. Laissez refroidir au frigo au moins 2 heures.

Le Tartare d'ananas

Ingrédients
1 /4 d'ananas
1 citron vert
15 g de sucre cassonade ou roux

Étape 1
Découpez l'ananas en bâtonnets d'environ 3 cm de long sur 0,5 cm de large.

Étape 2
Ajoutez le zeste du citron vert et le jus. Mélangez avec le sucre roux et réservez.

Le dressage de votre Piña Colada gourmande

Voilà une belle Piña Colada revisitée !

Déposez un peu de tartare d'ananas au fond d'un long verre à cocktail (tumbler ou coupe à glace) et ajoutez la crème anglaise sortie du frigo (adaptez la quantité à votre convenance).

Terminez en ajoutant quelques cubes de marshmallows noix de coco et c'est prêt ! Dégustez votre Piña Colada façon dessert entre amis sous un beau soleil et laissez vous transporter aux Caraïbes.

Pour déguster d'autres spécialités de Cuba, faites appel à Raudel La Rosa, chef à domicile sur Nantes qui vous préparera un menu qui sent bon les vacances directement chez vous. Produits frais, cocktails traditionnels et bonne ambiance seront au rendez-vous pour faire de votre repas une véritable fête !

 

Écriture et gastronomie, quoi de mieux pour créer des articles appétissants ? Pour moi qui aime les deux et qui étudie la communication web, c'est en tout cas un plaisir de les écrire !

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *