Julien Navarro, chef à domicile sur Avignon

Julien Navarro, chef à domicile sur Avignon

C'est une cuisine méditerranéenne traditionnelle que vous propose le chef à domicile sur Avignon, Julien Navarro. Grand amateur de produits régionaux...


C'est une cuisine méditerranéenne traditionnelle que vous propose le chef à domicile sur Avignon, Julien Navarro. Grand amateur de produits régionaux de saison, il porte ainsi une attention toute particulière à la qualité de ses ingrédients pour vous concocter des menus variés et succulents. Son credo : partager la passion de son art avec vous. Son objectif : satisfaire tous les gourmets en se montrant à l'écoute de leurs attentes et en leur offrant le meilleur de sa cuisine.
Julien Navarro, chef à domicile sur Avignon

L'interview du chef à domicile

- Quel est le plat qui te rappelle tes meilleurs souvenirs ?
Le plat qui me rappelle les meilleurs souvenirs est, je pense, la dorade au fenouil rôtie au four sur lit de pommes de terre avec oignons et tomates fraîches.
- Quelle est la meilleure chose que tu ais jamais mangé ?
Les fraises de mon jardin sont de loin les meilleurs produits que j'ai pu goûter. Il n'y a rien de mieux que de bonnes fraises tout juste cueillies.
- Où as-tu été formé à l'art de la cuisine ?
Je me suis reconverti dans le cuisine il y a 8 ans et j'ai obtenu un CAP Cuisinier ainsi qu'un BTS Art de la Cuisine et de la Table a l'École Hôtelière d'Avignon. J'ai ensuite accumulé des connaissances et affiné ma technique en travaillant comme chef de parti dans plusieurs restaurants puis en tant que chef de cuisine dans des établissements comme l'Avignon Grand Hotel. J'ai également eu l'occasion de travailler pour un service traiteur de la région et un autre en Australie (Sydney).
- Comment définis-tu ta cuisine ?
Ma cuisine est réfléchie et traditionnelle. J'accorde une grande importance aux produits français et régionaux et je prends toujours soin de respecter leur saisonnalité pour préparer des plats frais de qualité.
- As-tu un plat signature ? Pourquoi celui là ?
Mon plat signature est le lapin aux olives vertes. j'aime travailler ce produit fin qui donne un rendu sublime une fois cuisiné.
- Pourquoi as-tu voulu devenir chef à domicile ?
Pour moi, être chef à domicile signifie être proche des clients et répondre directement à leurs attentes, c'est cela qui m'a attiré. Ce partage avec le client est, selon moi, l'essence même de l'art culinaire. C'est pourquoi j'aime pouvoir régaler les clients tout en échangeant avec eux sur la cuisine, les plats que je leur présente et mon expérience en tant que chef.
- Si tu n'étais pas chef, quel métier ferais-tu ?
Je serais sûrement plongeur sous marin car j'ai ce goût de l'aventure et de l'exploration.
- Aurais-tu une anecdote culinaire à partager ?
Mon chef de cuisine a reçu un jour un thon rouge de Méditerranée de presque 12 kg ! Ce fut extraordinaire de travailler un tel produit.

Les réponses éclairs de Julien Navarro

Règles du jeu : le chef doit répondre un mot qui, pour lui, correspond à chaque mot que nous lui donnons.

1/ Chef :Maître
2/ Restaurant : Gastronomie
3/ Chocolat : Plaisir
4/ Weekend : Soleil
5/ Dessert : Sucré

Le tartare de fraise au citron vert du chef Julien

Le tartare de fraises au citron vert de Julien Navarro, chef à domicile sur Avignon

Ingrédients pour 4 personnes
500 gr de fraises
1 citron vert
25 gr de crème liquide entière
25 gr de sucre glace
2 cuillères à café de sucre en poudre
Étape 1
Pensez à réserver votre crème liquide au frigo pendant au moins 15 minutes.
Taillez vos fraises en petits cubes, saupoudrez d'un zeste de citron vert et sucrez légèrement.
Étape 2
laissez mariner le tout au frais pendant quelques heures.
Étape 3
Pour monter la crème en chantilly, mélangez-la au sucre glace et au jus de citron dans un saladier froid et fouettez le tout, d'abord doucement puis en accélérant le rythme à mesure qu'elle s'épaissit. Votre chantilly est prête une fois devenue bien épaisse et quand elle forme une sorte de bec au bout du fouet.
Étape 4
Placez votre tartare de fraise au fond d'une verrine et ajoutez-y la crème chantilly par-dessus (ou inversement). Votre dessert frais et gourmand est prêt !
Pour d'autres recettes sucrées ou salées, n'hésitez pas à suivre un cours de cuisine à domicile du chef Julien Navarro qui vous fournira ingrédients et bons conseils pour réaliser des pâtisseries ou encore des sushis comme un pro !

Écriture et gastronomie, quoi de mieux pour créer des articles appétissants ? Pour moi qui aime les deux et qui étudie la communication web, c'est en tout cas un plaisir de les écrire !

Aucun article susceptible de vous intéresser

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *