Julie Alves, chef à domicile sur Tours

Julie Alves, chef à domicile sur Tours

Grande amatrice de pâtisseries, la chef à domicile sur Tours Julie Alves vous propose une cuisine sucrée et généreuse à base...


Grande amatrice de pâtisseries, la chef à domicile sur Tours Julie Alves vous propose une cuisine sucrée et généreuse à base de produits frais et locaux qu'elle affectionne particulièrement. En cuisinière multi-casquettes, elle propose également des plats salés avec comme objectif de partager avec vous une cuisine saine et sans gaspillage. Que vous soyez végétarien, intolérant au gluten, adepte du manger sain ou simplement que vous aimez déguster des plats à la fois délicieux et équilibrés, la chef Julie Alves saura contenter vos papilles !

Julie Alves, chef à domicile sur Tours

L'interview de la chef à domicile

- Quel est le plat qui te rappelle tes meilleurs souvenirs ?
Les lasagnes... Un plat familial que mes frères et moi adorons toujours autant manger quand nous sommes réunis !

- Quelle est la meilleure chose que tu ais jamais mangé ?
Un burger dans un restaurant dont le nom m'a échappé en Espagne à Jaen. Une tuerie que jamais personne n'a égalé en terme de burger jusqu'à présent (selon mes papilles) !

- Où as-tu été formée à l'art de la cuisine ?
J'ai commencé mon apprentissage dans la cuisine de ma maman quand j'étais plus petite. Puis j'ai eu la chance de pouvoir réaliser des stages chez M. Léger, M. Colas et M. Cailleau, ce qui m'a permis de me perfectionner dans la pâtisserie.

- Comment définis-tu ta cuisine ?
Ma cuisine est sucrée et gourmande puisque j'adore surtout la pâtisserie. Je cuisine également du salé à travers des plats healthy et assez souvent végétariens. À tendance zéro déchet, je cherche toujours de nouvelles idées pour cuisiner sans gaspiller ce qui rend ma cuisine un brin originale.

- As-tu un plat signature ? Pourquoi celui-là ?
Je n'ai pas de plat signature mais plutôt une pâtisserie signature : le fraisier à la crème mascarpone. J'adore la chantilly à la mascarpone pour son côté léger et onctueux. Après un défi que m'a lancé mon petit frère pour son anniversaire, cette crème est devenue ma chouchoute. Dans un fraisier à la place de la crème mousseline c'est un pure délice.

- Pourquoi as-tu voulu devenir chef à domicile ?
J'adore partager avec les autres et c'est une chose que je retrouve beaucoup dans le chef à domicile. Manger est une chose essentielle à notre existence alors autant en faire un moment de partage et de plaisir. De plus, travailler de ma passion est pour moi une évidence.

- Si tu n'étais pas chef, quel métier ferais-tu ?
J'aurais beaucoup aimé être organisatrice d'événements. Mon côté psychorigide de l'organisation aurait été comblé !

- Aurais-tu une astuce culinaire à partager ?
Savez-vous qu'il est tout à fait possible de réaliser certaines pâtisserie à l’avance et de les congeler afin d'en avoir toujours sous le coude ? Cette technique fonctionne pour la brioche ou les muffins cuits mais aussi pour les cookies crus à faire cuire juste à temps pour l'heure du goûter. Vous pouvez également réaliser des entremets à base de mousse que vous aurez toujours dans le congélateur en cas de visite d'amis imprévue. Deux heures à température ambiante et le tour est joué.

Les réponses éclairs de Julie Alves

Règles du jeu : Nous donnons un mot à la chef et celle-ci doit répondre du tac-au-tac un autre mot qu'elle associe à celui que nous avons donné.

1/ Chef : Philippe Conticini
2/ Restaurant : l'Atelier d'Olivier Arlot (un restaurant où m'ont emmené mes amies pour fêter mon anniversaire et que j'ai adoré)
3/ Chocolat : noir
4/ Week-end : Pays-Bas
5/ Dessert : fraisier

Partager :

Écriture et gastronomie, quoi de mieux pour créer des articles appétissants ? Pour moi qui aime les deux et qui étudie la communication web, c'est en tout cas un plaisir de les écrire !

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *