Nos idées pour organiser une fête des mères mémorable

Nos idées pour organiser une fête des mères mémorable

Cette année vous voulez faire quelque-chose de spécial pour montrer à votre mère à quel point elle est importante ? Nous...


Cette année vous voulez faire quelque-chose de spécial pour montrer à votre mère à quel point elle est importante ? Nous avons réuni pour vous quelques conseils pour organiser une fête des mères dont elle se souviendra longtemps. Réunion de famille, repas aux petits oignons et surtout des idées de cadeaux de fête de mères originaux, voici nos astuces pour offrir à votre maman une journée inoubliable.

Queue de boeuf, céleri à l'huile fumé, amandes et jardin de légumes de la chef à domicile sur Vannes Juliette Tercaefs

Quoi de mieux qu'un repas de chef pour la fête des mères ?

Préparez la surprise à l'avance

Pour ne pas être pris au dépourvu le jour J, prévoyez plusieurs semaines à l'avance ce que vous allez faire pour la fête des mères. Que ce soit une petite réception en famille, une sortie, un voyage ou juste un après-midi en sa compagnie, il est important de bien définir les activités à organiser, les cadeaux à acheter, commander ou fabriquer ou encore les personnes à inviter. En effet certaines choses peuvent prendre du temps. Si vous voulez emmener votre maman en weekend ou même une journée dans un parc, un aquarium ou peut-être un concert vous devez réserver des places à l'avance. De même pour le cadeau, si vous décidez de fabriquer quelque chose ou de le commander, vous devez prendre en compte un certain délai. Vous pouvez aussi profiter de la fête des mères pour réunir toute la famille mais il faut là aussi du temps pour organiser ce genre de réunion, plus tôt vous préviendrez les membres de votre famille afin qu'ils prennent des dispositions pour se libérer, mieux ce sera. Inviter la famille vous permettra en plus d'avoir une aide précieuse dans l'organisation de votre fête.

Un autre point très important est bien sûr de rester le plus discret possible, il ne faudrait pas gâcher la surprise. Déployez toutes vos capacités de ninja et devenez un maître de la dissimulation pour que votre mère ne se doute de rien jusqu'au jour de la fête des mères. Contactez les invités quand elle n'est pas à proximité et prévenez bien tout le monde qu'il s'agit d'une surprise pour que personne ne vende la mèche. Si vous habitez avec vos parents, trouvez la meilleure cachette possible pour les cadeaux, un endroit où votre mère n'ira jamais chercher ou bien demandez à un complice de les garder chez lui jusqu'à la fête.

Soyez aux petits soins pour votre maman

Rien ne vous empêche de dorloter votre mère tous les jours mais c'est parfois difficile si vous habitez loin, si vous avez un travail prenant ou même vos propres enfants à gérer. C'est pourquoi le jour de la fête des mères vous avez l'occasion de lui montrer à quel point vous l'aimez. Selon ses goûts, vous pouvez aller vous promener en forêt, faire une virée shopping, passer la journée dans un festival, aller voir un film ou simplement profiter de la présence de toute la famille et passer la journée à la maison. Peu importe l'activité que vous ferez ensemble, l'important est que votre mère en profite pour se détendre et s'amuser sans avoir besoin de faire quoi que ce soit.

Surprenez-la avec un menu cuisiné par un chef à domicile

Pour la fête des mères, à vous de prendre le repas en main et pourquoi ne pas faire appel à un chef à domicile pour que votre maman déguste des plats dignes d'un grand restaurant ? Voilà une occasion de lui faire goûter de nouvelles saveurs ou même de lui faire découvrir une version revisitée de son plat préféré. Les cuisiniers du réseau proposent un grand nombre de menus divers et variés allant de la cuisine asiatique aux classiques de la gastronomie française à base de produits locaux et de saison. Vous et votre mère pourrez ainsi profiter de vos convives en toute tranquillité pendant que le chef vous mitonnera le menu que vous aurez réservé en ligne. Vous n'aurez pas non plus besoin de faire les courses alors qu'il vous reste encore tant de choses à préparer, le cuisinier viendra chez vous avec les matières premières et ses propres ustensiles si nécessaire.

Consommé de bœuf gingembre / citronnelle accompagné de son foie gras poêlé du chef à domicile JEan-Baptiste Labarthe sur Paris

Offrez-lui un cadeau de fête des mères inoubliable

L'un des moments les plus important lors de la fête des mères, c'est bien quand vous offrez à votre chère maman ou à votre épouse le fameux cadeau. On se souvient encore des colliers de pâtes, poteries approximatives, poèmes et autres dessins que chaque mère conserve probablement encore quelque-part. Aujourd'hui, les cadeaux ont changé mais l'intention reste la même : bijoux, fleurs ou des choses plus utiles comme des vêtements ou encore des livres si elle est amatrice de lecture. Pour changer des cadeaux matériels, pourquoi ne pas lui offrir une expérience originale avec un cours de cuisine à domicile ? Seule ou en famille, elle pourra ainsi découvrir de nouvelles recettes et des techniques de pro auprès d'un chef expérimenté qui lui fera redécouvrir le plaisir de cuisiner aussi pour soi-même. Apprendre les bases de la cuisine ou concocter un menu italien, asiatique ou même végétarien, votre mère ou votre épouse pourra choisir parmi un grand nombre de cours différents et même proposer ses propres idées de plats aux chefs.

Vous voilà maintenant prêt(e) à organiser une fête des mères qui rendra votre mère ou votre épouse folle de joie. Faîtes bien attention à garder le secret jusqu'au jour J, la surprise n'en sera que plus belle !

Partager :

Écriture et gastronomie, quoi de mieux pour créer des articles appétissants ? Pour moi qui aime les deux et qui étudie la communication web, c'est en tout cas un plaisir de les écrire !

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *