Liste d’idées EVJF culinaires

Liste d’idées EVJF culinaires

Les beaux jours riment forcément avec mariage et qui dit mariage dit Enterrement de Vie de Jeune Fille. Témoins de la mariée, ne...


Les beaux jours riment forcément avec mariage et qui dit mariage dit Enterrement de Vie de Jeune Fille. Témoins de la mariée, ne vous affolez pas et surtout ne vous réfugiez pas derrière une idée farfelue pour votre amie : non, elle n'a pas envie de déambuler dans les rues habillée en citrouille et de quémander des sous à tous les passants tout en exécutant des gages douteux...

C'est pour cela que la brigade a décidé de vous remettre dans le droit chemin et de vous proposer une sélection d'idées EVJF originales autour de la cuisine, de la gastronomie et du plaisir de bien manger !

Liste d'idées enterrement de vie de jeune filles culinaire

1) Le cours de cuisine thématique

Le cours de cuisine guidé par un chef à domicile est peut-être l'idée EVJF la plus sympathique : tout le monde met la main à la pâte et s'amuse tout en apprenant à réaliser un véritable plat de chef ! C'est l'idéal pour occuper toutes les invitées sans en laisser une de côté. Et afin de rendre ce cours encore plus personnel, vous pouvez choisir la thématique ! Laissez-vous tenter par un cours de pâtisserie à domicile pour réaliser des macarons, des fraisiers ou encore des choux à la crème. Aventurez-vous dans un atelier sushi (sur Paris) avec de véritables sushimen qui vous enseigneront comment rouler un maki à la perfection. Tentez l'expérience de préparer un menu complet en réalisant votre entrée, votre plat et votre dessert.

Cerise sur le gâteau... vous dégustez ce que vous avez appris en fin de cours ! Ou comment finir en beauté. Certains chefs vous offrirons des toques pour une immersion dans la peau d'un chef encore plus complète (rien à envier au Futuroscope !)

2) Le cours de mixologie

Quitte à arroser votre journée, autant lui donner un aspect ludique : participez à un cours de mixologie pour apprendre à réaliser des cocktails en à peu près deux heures. Caïpirinha, mojitos, sex on the beach ou encore Indien, vous aurez de quoi trinquer et vous amuser. Le tout avec modération, bien entendu.

3) Le dîner gastronomique entre copines

Après une journée à s'amuser, rien de tel que de se faire servir un repas d'exception par un cuisinier à domicile... vous n'avez rien à faire, à part mettre les pieds sous la table !

Choisissez votre chef parmi tous ceux disponibles sur notre réseau et laissez vous emporter par des saveurs du monde finement orchestrées par votre chef qui fera de votre dîner entre amies un véritable moment de gastronomie en l'honneur de la mariée.

Finissez par une soirée pyjama avant un repos bien mérité. Ce sera ensuite sans doute l'odeur des pancakes et du café chaud qui vous réveilleront avec douceur le dimanche (vers 11h30) pour un brunch à domicile bien mérité. Encore une fois, profitez de l'expertise de chefs à domiciles respectueux des produits pour déguster des mets de choix.

4) Le Cook Truck

Réalisez des mini bagels, des minis hamburgers ou encore des frites aux légumes dans un cook truck nomade. Arrêtez-vous enfin près d'un parc pour pic-niquer au soleil en vous régalant des denrées tout juste cuisinées !

5) L'atelier d’œnologie

Vous aimez le bon vin, mais vous ne savez pas comment l'exprimer à vos collègues ou à votre entourage ?
Participez à un cours d’œnologie entre amies avec un œnologue professionnel et vous adopterez à coup sûr le champ lexical de la viticulture.
De la cueillette au traitement et au travail du raisin jusqu'à sa vinification et apprenez à déguster ou re-déguster des cépages avec votre odorat et votre palet.

Nos cadeaux EVJF

Comme on est sympa chez invite1chef, en plus de vous avoir donné de bonnes idées pour votre EVJF, on vous offre à toutes des badges ainsi qu'un chèque cadeaux de 40 € pour la mariée à valoir sur une prochaine prestation.

Ce sera d'ailleurs l'occasion de prendre des photos de vous avec vos nouveaux badges et de les partager sur les réseaux sociaux sur @invite1chef en mentionnant le #invite1chef pour gagner des cartes cadeaux. Elle n'est pas belle la vie ?

Partager :

Si vous avez été retargeté par un gâteau au chocolat, c'est que ma mission est accomplie !

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *