Fête nationale du Mojito : le soleil dans les verres

Fête nationale du Mojito : le soleil dans les verres

Si les amateurs de bière et de whisky célèbrent leur fêtes à la Saint-Patrick et l'Oktoberfest, il est temps pour les aficionados...


Si les amateurs de bière et de whisky célèbrent leur fêtes à la Saint-Patrick et l'Oktoberfest, il est temps pour les aficionados du cocktail de revendiquer leur droit de boire un coup lors d'un jour dédié ! Les prières des amoureux du mojito ont été entendues puisque cette année verra naître, pour la première fois en France, la fête nationale du Mojito sur le thème de Cuba. Un événement idéal pour s'initier aux boissons et à la cuisine cubaine.

L'initiative d'une start-up

C'est un duo de passionnés de cocktails venu de Montpellier qui est à l'origine de ce projet à travers la start-up I Love Mojitos. Leur but était au départ de lancer un site web collaboratif dédié au mojito qui publierait tous les jours des recettes et des petites notes écrites par les internautes. Le succès est immédiat et dépasse largement les attentes de nos deux créateurs qui n’espéraient pas un tel engouement pour ce cocktail rafraîchissant qui évoque la détente et les vacances au soleil. Nos deux compères ont alors surfé sur cette vague en créant ensuite un site de vente en ligne qui propose une large gamme de goodies et autres accessoires dédiés au mojito : vêtements, baumes à lèvres aromatisés, pailles et bougies parfumées, tout l'attirail du parfait mojitomaniac !

Le coktail mojito

La prise de pouvoir du mojito

De fil en aiguille, la start-up a continué d'avancer sur le chemin du succès en créant la fête nationale du mojito pour imiter les nombreuses fêtes qui célèbrent la bière dont le symbole, l'Oktoberfest de Munich, attire des millions de personnes chaque années.  « Il y a bien une fête de la bière, pourquoi pas une fête du mojito ? Nous nous devions de parer à cette injustice ! » explique avec ferveur Frédéric Lemonnier, co-fondateur de la start-up.

La société n'en oublie pas pour autant ses plus fervents supporters, les internautes, en écoutant leur requêtes. La fête aura lieu les 23, 24 et le 25 juin, dix villes ont ainsi été sélectionnées pour assurer l'événement et la start-up compte bien convaincre tous les bars de France de participer en organisant leurs propres animations autour du mojito. Cuba sera aussi à l'honneur avec des ateliers de danse, des cours de création de cocktails et des séances de bronzette sur les plages. Aujourd'hui le projet continue de grandir avec, scintillant au loin, l'espoir de lancer un festival international du mojito !

Un menu cubain avec le chef à domicile Raudel La Rosa

Boire un verre c'est sympa mais c'est encore plus agréable quand il est suivi d'un bon repas ! Pour rester dans le thème du festival, pourquoi ne pas déguster de bons plats cubains avec le chef à domicile sur Nantes Raudel La Rosa. Pas besoin de vous battre pour trouver une table au restaurant en plein festival, le chef vient cuisiner chez vous le menu que vous aurez choisi, toujours préparé avec des produits frais et de saison. Vous aurez même l'occasion de goûter un véritable mojito cubain ainsi que d'autres cocktails tout aussi rafraîchissants avant de déguster des plats comme les gambas sauce coco, riz, ananas et petits légumes ou encore des Picadillo à la Havanera (viande de bœuf hachée cuisinée à la cubaine).

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire de ce festival du mojito un moment inoubliable, que la fête commence !

Partager :

Écriture et gastronomie, quoi de mieux pour créer des articles appétissants ? Pour moi qui aime les deux et qui étudie la communication web, c'est en tout cas un plaisir de les écrire !

COMMENTAIRES

  1. […] voulez changer des habituels mojitos ? Surprendre vos amis ? Que diriez-vous de leur servir des cocktails trompe-l’œil en forme de […]

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *