Erell Lanoë, Chef à domicile sur Plouharnel

Erell Lanoë, Chef à domicile sur Plouharnel

Erell Lanoë, Chef à domicile sur Plouharnel, vous invite à un voyage entre terre et mer avec une cuisine saine et...


Erell Lanoë, Chef à domicile sur Plouharnel, vous invite à un voyage entre terre et mer avec une cuisine saine et savoureuse, inspiré de la médecine traditionnelle chinoise. Venez découvrir cette chef pleine de bonnes énergies qui aime partager ses découvertes culinaires à travers des menus gourmands et colorés.

 

Erell Lanoe, Chef à domicile sur Plouharnel

Interview du chef

- Quel est le plat qui te rappelle tes meilleurs souvenirs ?

Les crevettes grises fraîchement pêchées alliées au pain me rappellent mes meilleurs souvenirs d'enfance. Je n'en ai jamais retrouvé d'aussi bonnes que celles de mon grand-père !

- Quelle est la meilleure chose que tu ais jamais mangé ?

Je me régale chaque jour de nouvelles saveurs...

- Où as-tu été formée à l'art de la cuisine ?

J'ai été formée à l'art de la cuisine quelque part en mer, entre les Caraïbes et la Méditerranée.

- Comment définis-tu ta cuisine ?

Je définirais ma cuisine comme fraîche, saine et savoureuse, authentique et délicate mais avant tout pleine de bonne énergie !

- As-tu un plat signature ?

Mon plat signature : Les lasagnes. C'est le premier plat que ma mère m'a appris, se transmettant de génération en génération.
Ce n'est pas le plat le plus diététique que je connaisse, mais je me suis permise de retoucher légèrement la recette (ça reste entre nous!).

- Pourquoi as-tu voulu devenir chef à domicile ?

J'ai toujours cuisiné pour des petits comités du fait de mes expériences en bateau... J'aime ce contact très personnalisé, les échanges que l'on peut avoir. Je me sens responsable de ce moment privilégié et veille à ce que mes clients en gardent un beau souvenir.

- Si tu n'étais pas chef, quel métier ferais-tu ?

Si je n'étais pas chef, je ferais de l'humanitaire, sans hésitation ! D'ailleurs j'espère bien faire les deux un jour. J'ai cette chance, par la médecine traditionnelle chinoise de pouvoir diversifier mes objectifs, avec pour points communs le bien-être et la santé.

Le bonus

Questions flash au chef :

Chef : Capitaine
Restaurant : Amis
Chocolat : Sainte-Lucie
Week-end : Soleil
Dessert : Chocolat (of course !)

La petite anecdote :

J'ai été étonnamment surprise lorsque j'ai découvert la vraie noix de muscade, pas celle que l'on trouve en France mais celle qu'on achète sur les marchés au Sri Lanka. Figurez-vous qu'ils ont mis une coque autour de la noix ! Je pouvais râper longtemps !

La recette facile

Ingrédients : 500 grammes de bananes - 500 grammes de myrtilles
Épluchez, coupez les bananes et congelez le tout, toute une nuit. Le lendemain versez le tout dans un mixeur et donnez quelques tours de lames jusqu'à obtention d'une glace onctueuse.
Et voilà un goûter sain et gourmand !

Aucun article susceptible de vous intéresser

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *