Entrevue avec Cédric Martial, chef à domicile sur Lyon

Entrevue avec Cédric Martial, chef à domicile sur Lyon

Cédric Martial, chef à domicile sur Lyon, rejoint l'aventure invite1chef : ce jeune talent profitera de l'influence de la cuisine antillaise...


Cédric Martial, chef à domicile sur Lyon, rejoint l'aventure invite1chef : ce jeune talent profitera de l'influence de la cuisine antillaise et de son amour pour l'esthétique et les belles choses afin de vous proposer des plats riches en couleurs et en saveurs ! Continuez votre lecture pour en apprendre d'avantage sur le cuisinier à domicile Cédric Martial.

interview-chef-lyon-cedric-martial

Quelques réalisations de Cédric Martial, chef à domicile sur Lyon

 

Entrevue avec Cédric Martial, chef à domicile sur Lyon :

 

- Pouvez-vous nous raconter d'où vous vient votre passion de la cuisine ?
Cette passion me vient de ma mère, elle disait toujours un homme doit savoir tout faire à la maison. Donc depuis mon plus jeune âge j'effectuais toutes les tâches à la maison, mais surtout la cuisine.

- Où avez vous été formé à l'art de la cuisine ?
Essentiellement sur la Martinique.

- Dans quels établissements avez vous eu l'occasion de travailler ?
Toujours sur la Martinique, les plus prestigieux étaient : l'Hôtel Plein Soleil, le Cap Est Lagoon ressort.

- Pourquoi avez-vous voulu devenir cuisinier à domicile ?
C'est très bien de travailler dans une cuisine pro ultra fonctionnelle, mais elle est souvent placée au fond du restaurant, loin de la clientèle, alors que j'apprécie énormément le contact humain. Le métier de chef à domicile me permet donc de continuer ma passion tout en ayant ce contact important à mes yeux.

- Quelle est votre plus belle expérience de chef à domicile ?
Dix jours dans une villa de luxe en Martinique avec un groupe de Lyonnais fort sympathique. Nous étions deux, la semaine fut dure pour nous car nous arrivions le matin très tôt et nous repartions le soir très tard (voir très tôt..). Mais c'était que du bonheur. Une cuisine d’exception, le personnel de maison très agréable, les prestations sur catamaran, les dîners et les déjeuners sur les îlets ont fait de ces dix jours un moment mémorable.

- Selon vous quelle est la différence entre un repas au restaurant et un repas avec un chef à domicile ?
Selon moi ce qui différencie le chef à domicile et le restaurant est justement le fait d'être chez soi. Pas de sortie à prévoir pour les convives, ce qui signifie une soirée toute quiète sans avoir à prévoir le retour. Et si j'apprécie personnellement le contact avec les convives, eux peuvent aussi simplement profiter d'un chef à domicile pour voir entièrement la réalisation de leur menu et les astuces utilisées pour celui-ci.

- Comment définissez vous votre cuisine ?
La petite antillaise touch, riche en goût. Sans oublier ma fascination pour les plats bien dressés. Je dirais que je pratique une cuisine fusion d'une base française et complétée d'une touche Martiniquaise, riche en goût et finement présentée.

- Quels produits aimez-vous le plus travailler ?
J'aime bien travailler la pomme terre, les agrumes, la vanille et tout ce qui facilite les déclinaisons.

- Avez-vous un plat signature ?
Je n'ai pas forcément de "plat signature". La motivation de proposer de belles assiettes et de bonnes saveurs pourrait donc être ma signature.

 

Partager :

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *