Portrait : Elodie Hué, chef à domicile sur Paris

Portrait : Elodie Hué, chef à domicile sur Paris

Une jeune chef cuisinier à domicile sur Paris nous a rejoint dans le réseau invite1chef. Passionnée d'art et de cuisine, la chef Elodie Hué...


Une jeune chef cuisinier à domicile sur Paris nous a rejoint dans le réseau invite1chef. Passionnée d'art et de cuisine, la chef Elodie Hué se prête à répondre à notre entrevue. Découvrez-en plus sur cette jeune femme à la suite de cet article.

interview-chef-elodie-hue

L'interview du chef à domicile Elodie Hué

- Pouvez-vous nous raconter d'où vous vient votre passion de la cuisine ?
Cette passion c'est celle de l'émotion, celle d'une sensation de douceur, de plaisir. On fait sourire, on charme. Avec une belle cuisine on nourrit ses sens, j'en ai fait l'expérience très jeune, et cette discipline ne m'a plus quittée, une passion obsessionnelle, la recherche d'un fil conducteur de la vie.

- Où avez vous été formée à l'art de la cuisine ?
Pour la méthode, un peu partout : en bibliothèque, dans une salle de restaurant à l'heure des coupures, avec les manuels de références, ... Puis vient le partage avec mes chefs. Cette fois, je pose mes bouquins dans les vestiaires du Lucas Carton et j'apprends. Je continue ainsi, passant d'une maison de référence à un restaurant novateur : le Manger. Je fais des rencontres : Georges Blanc, Akrame, Trama, Michalak, Toutain (avec qui je partagerai l'aventure le temps de l'ouverture de son restaurant) et aujourd'hui aux côtés d'artistes, je développe, je transcris cette émotion, leur vision.

- Dans quels établissement avez vous eu l'occasion de travailler ?
Lucas Carton, le Manger, chez David Toutain, Potel&Chabot, l'Atelier des chefs....

- Pourquoi avez-vous voulu devenir chef à domicile ?
Pour cette liberté d'expression, ce partage qui s'efface trop vite dans un restaurant contraint à la rentabilité.

- Quelle influence vos voyages ont-ils eu sur votre cuisine ?
C'est plutôt l'inverse : ma cuisine influence mes voyages. L'Asie représente pour moi une région très importante pour notre métier : culture, mode de vie, respect de la terre, mode de consommation.. Depuis plusieurs années je voyage beaucoup : îles Maurice, Madagascar, Guadeloupe, Egypte, Népal, Angola, Cambodge, Vietnam, Philippines...

- Selon vous quelle est la différence entre un repas au restaurant et un repas avec un chef à domicile ?
Un chef à domicile est à votre service : la discrétion, le partage, la rencontre prend alors tout son sens lorsque l'on reçoit chez soi. Tout est dit, nous sommes accueillis et non l'inverse!
J'accorde beaucoup d'importance à cette confiance, avoir envie de découvrir ma cuisine le temps d'une soirée, et j'aime qu'elle prenne la tournure d'un défi, tant les contraintes parfois s'imposent à nous dans un environnement inconnu!

- Comment définissez vous votre cuisine ?
Vivante !

- Quels produits aimez-vous le plus travailler ?
Le végétal, dans son intégrité, les fleurs ...

- Avez-vous un plat signature ?
Une eau d'algue, un granité de feuilles Nori, où l'on pose en équilibre un toast crémé par l'estragon, et surprit par la Poutargue .

- Admirez vous un chef en particulier ?
J'admire tous ceux passionnés par leur travail, ils sont si nombreux !!!

Partager :

Webmarketer

De nature ouverte et enjouée, passionné de nouvelles technologies et de tous les petits plaisirs que la vie peut offrir au quotidien (telle la gastronomie), il était évident pour moi d'intégrer l'équipe invite1chef.com.

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *