Doggy Bags : Obligatoire pour les restaurants depuis le 1 janvier 2016

Doggy Bags : Obligatoire pour les restaurants depuis le 1 janvier 2016

Bonne nouvelle pour les petits estomacs. Depuis le 01 janvier 2016, les restaurants sont désormais obligés de proposés à leurs clients...


Bonne nouvelle pour les petits estomacs. Depuis le 01 janvier 2016, les restaurants sont désormais obligés de proposés à leurs clients n'ayant pas fini leurs plats un doggy bag autrement dit une solution pour emporter les restes chez eux.

Cela arrive dans le contexte de mise en application du dernier seuil, le plus contraignant, de la loi sur les biodéchets, votée en 2011. "Appliquée dès le 1er janvier 2012, elle ne concernait d'abord que les plus gros producteurs de biodéchets, le seuil descendant progressivement d'année en année." précise leparisien.fr

Un progrès en matière de gaspillage alimentaire ... on notera seulement un petit bémol. Les gros restaurateurs seulement proposant plus de 150 couverts par jours seront concernés.

Il reste donc encore des progrès à faire dans ce domaine ; heuresement que de nombreux petits restaurateurs n'ont pas attendus pour appliquer cette démarche.

Partager :

Webmarketer

De nature ouverte et enjouée, passionné de nouvelles technologies et de tous les petits plaisirs que la vie peut offrir au quotidien (telle la gastronomie), il était évident pour moi d'intégrer l'équipe invite1chef.com.

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *