Devenir chef à domicile

Devenir chef à domicile

Si réserver un chef un domicile ne présente que des avantages pour les particuliers, certains chefs hésitent encore à se lancer...


Si réserver un chef un domicile ne présente que des avantages pour les particuliers, certains chefs hésitent encore à se lancer dans la restauration à domicile. Pourquoi et comment devenir chef à domicile ? Nous répondrons à ces questions dans la suite de cet article.

Pourquoi devenir chef à domicile ?

Vous en avez assez du stress engendré par le travail en brigade ou vous souhaitez simplement changer de décor. Vous souhaitez être au plus près de vos clients et créer avec eux une véritable expérience gastronomique. Vous aimez partager vos conseils et astuces et faire bénéficier les autres de votre expérience et de vos compétences culinaires. Vous souhaitez transmettre votre passion et vos émotions, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Cela ne fait aucun doute, vous êtes fait pour devenir chef à domicile !

Voici tous les arguments qui poussent de plus en plus d'amoureux de la cuisine à devenir leur propre patron et à proposer leur cuisine à domicile, alors pourquoi pas vous ?

Devenir chef à domicile : quelle clientèle ?

Les français portent un intérêt particulier à la cuisine, s'ils apprécient les bons moments à table, ils n'ont que peu de temps à consacrer aux fourneaux pour nourrir leur famille, et encore moins pour inviter leurs amis. De plus, aller au restaurant peu vite s'avérer compliqué lorsque l'on a des enfants, que l'on doit prendre la voiture, etc...

Si la plupart des intéressés sont des particuliers, vous pouvez tout aussi bien proposer vos services aux entreprises. De plus, l'activité de chef à domicile ne s’arrête pas à la simple cuisine à domicile, vous pouvez aussi proposer des cours ou des dégustations. Vos prestations n'ont pour limite que l'imagination de vos clients. La restauration à domicile est une demande qui existe et qui n'attend que vous !

Comment devenir chef à domicile ?

A l'inverse de certains métiers de bouche, chef à domicile ne requiert, pour le moment, aucune qualification particulière. Évidemment, un diplôme reconnu ainsi qu'une expérience en restauration assurera les particuliers de la qualité de vos plats, et donc, votre pérennité.

Côté humain : sympathie, écoute et partage sont les maîtres mots pour réussir votre activité de restauration à domicile !

Partager :

Webmarketer

Cuisine, web et nouvelles technologies, invite1chef.com réunit mes trois passions.

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *