Cours de cuisine japonaise à Lyon

Cours de cuisine japonaise à Lyon

Du nouveau pour les amateurs de cuisine japonaise à Lyon ! Le réseau invite1chef foisonne de professionnels de la restauration qui se...


Du nouveau pour les amateurs de cuisine japonaise à Lyon !

Le réseau invite1chef foisonne de professionnels de la restauration qui se spécialisent parfois sur un style de cuisine particulier. C'est le cas de Vanessa Andre, qui se consacre depuis plus de 5 ans dans l'art de réaliser des plats japonais, que ce soit des sushis, des sashimis ou encore des raviolis nippons, les fameux gyozas.

Pendant un cours d'environ 3 heures, apprenez à maîtriser la cuisson du riz, la découpe du poisson, les gestes pour modeler les boulettes de riz et la réalisation de sashimis durant votre cours de sushi à domicile ! Vous connaissez les mitarashi-dango ? Ce sont des boulettes de moshi (riz gluant) enroulés autour d'un bâton et couverts de sauce soja sucrée... et bien vous pourrez aussi apprendre à les créer... de quoi vous régaler, même après le cours !

La chef à domicile sur Lyon Vanessa Andre, véritable sushiwoman, s'est formée auprès du chef maître sushi japonais Myamoto. Délicate et téméraire, elle continue à se former sur l'art de la cuisine du pays du soleil levant et a hâte de partager ses expériences et son savoir-faire avec vous. D'ailleurs, vous pouvez aussi déguster un large éventail de la gastronomie japonaise grâce à ses menus Osaka (Sunomono, Donbuki, Azuki), Fukuoka (Gyoza, wakamé, Karē, Daïfuku) ou encore Omakase (assortiment de sushi).

Des cours plus traditionnel

Et si vous préférez assister à des cours de cuisine plus traditionnels sur Lyon, pas de souci, la chef à domicile sur Villeurbane Véronique Tormen propose un atelier "menu d'été" où vous pourrez apprendre à concocter un tian de légume et sa viande du moment ou un tatin de melon caramélisé au thym et lard fumé.

Partager :

Si vous avez été retargeté par un gâteau au chocolat, c'est que ma mission est accomplie !

Aucun article susceptible de vous intéresser

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *