Chef à domicile à Paris : Vincent Regnier-Vigouroux

Chef à domicile à Paris : Vincent Regnier-Vigouroux

Vincent Regnier-Vigouroux est passionné de dessin et de cuisine depuis son plus jeune âge. Il est donc tout à fait logique...


Vincent Regnier-Vigouroux est passionné de dessin et de cuisine depuis son plus jeune âge. Il est donc tout à fait logique qu'il soit devenu cuisinier à domicile sur Paris afin de partager sa passion avec vous, grâce à des créations culinaires sorties de son imagination. Découvrez de ce pas son interview !

Chef à domicile Paris

Interview du chef à domicile Vincent Regnier-Vigouroux

- Pouvez-vous nous raconter d'où vous vient votre passion de la cuisine ?

Ma passion pour la cuisine vient à la fois de mon père que j'assistais lorsqu'il cuisinait et à mon côté "gros gourmand " associé à un esprit artistique basé essentiellement sur la création de nouveautés.

- Où avez-vous été formé à l'art de la cuisine ?

Je me suis formé à la cuisine de façon autodidacte grâce à des livres de cuisine, à des sites web et tout au long de mes expériences culinaires.

- Dans quels établissements as-tu eu l'occasion de travailler ?

J'ai commencé à travailler au bas de l'échelle il y a cinq ans et j'ai réussi aujourd'hui à me hisser au rang de second (Chez Merci Jérôme) et chef de cuisine (dans un restaurant de burger gourmets que j'ai ouvert avec des associés).

J'ai aussi eu l'occasion de faire de la livraison de repas pour une fondation de la plaine Saint-Denis en tant que micro-entrepreneur.

- Comment définissez vous votre cuisine ?

Je cuisine le produit frais du marché et cultive l'esprit fait maison, ce qui me permet de proposer une cuisine de qualité. Touche à tout, je peux très bien fournir de la cuisine du monde, traditionnelle ou encore revisitée alliée à mes créations personnelles.

- Quels produits aimez-vous le plus travailler ? Quelle est votre plat signature ?

Je travaille beaucoup la viande, le fromage et toutes sortes de bonnes sauces. À cet effet, j'ai deux plats signature :

- le suprême de canard sauce fruits rouges, purée de céleri, crumble de parmesan et chips de pommes de terre,

- le crottin de chèvre à la myrtille façon crispy et pâtes sauce frita et son jus de roquette.

Quelle influence vos voyages ont-ils eu sur votre cuisine ? 

J'ai eu la chance d'apprendre différentes façons de cuisiner grâce à mes voyages en Colombie, Chili et au Pérou, mais c'est en Nouvelle-Zélande que je me suis réellement épanoui grâce à des produits comme les grosses moules vertes, le pawa mais aussi grâce à la pèche ou la chasse.

- Pourquoi avez-vous voulu devenir chef à domicile ?

Je veux être chef à domicile pour jouir de ma passion à 100% sans pression et la partager directement avec les gens.

- Selon vous quelle est la différence entre un repas au restaurant et un repas avec un chef à domicile ?

L'intérêt d'être chef à domicile est de prendre le temps d'expliquer notre passion et les plats que l'on sert aux clients, ce qui est beaucoup plus expéditif dans un restaurant.
Au cours d'un service avec moins de 10 assiettes, nous pouvons être à 100% de nos capacités car il n'y a plus de stress et de soucis qui peuvent nuire à son bon déroulement !

Anecdote culinaire : Lorsque j'avais des coups de mou pendant le service, j'allais en salle pour échanger avec les clients. Beaucoup faisaient des éloges de mes plats ce qui me reboostait pour toute la journée ! C'est pour tous ces moments que l'on comprend pourquoi on fait ce métier !

Retrouvez tout le réseau de chef à domicile Paris !

Partager :

Si vous avez été retargeté par un gâteau au chocolat, c'est que ma mission est accomplie !

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *