Chef à domicile sur Gaillac et dans le Tarn : Marie Jamet

Chef à domicile sur Gaillac et dans le Tarn : Marie Jamet

Chef Marie Jamet, nouvelle venue dans le réseau invite1chef.com, a accepté de répondre à nos questions afin de partager son parcours...


Chef Marie Jamet, nouvelle venue dans le réseau invite1chef.com, a accepté de répondre à nos questions afin de partager son parcours et sa vision de la cuisine ! Chef à domicile sur Gaillac et ses environs dans le Tarn elle met un point d'honneur à travailler de beaux produits frais et locaux pour en exalter leurs saveurs de manière subtile et gastronomique.

Interview de Marie Jamet chef à domicile sur Gaillac et ses environs

Pouvez vous nous raconter d'où vous vient votre passion pour la cuisine ?
Ma passion pour la cuisine a commencé enfant, lorsque j'allais avec ma mère choisir les produits sur les marchés, je répondais toujours présente pour préparer les repas et j'aimais dresser la table pour les invités.

Quelle a été votre parcours en cuisine ?
A 18 ans, j'ai décidé d'entrer dans le métier de l'hôtellerie restauration et j'ai travaillé 3 années en relais-châteaux (Auberge des Templiers) où j'ai obtenu mon CAP service restaurant. C'est avec certitude que j’avançais dans ce milieu professionnel, entourée de grands chefs cuisiniers, de sommeliers et maîtres d’hôtel... En 2005, je quittais le Loiret pour le Sud Ouest. J'ai travaillé pour Mr Thuriès, au Grand Écuyer, dans la cité médiévale de Cordes sur ciel.

Pourquoi avez vous choisi de devenir chef à domicile ?
Aimant le contact avec la clientèle, le conseil clients ainsi que les produits frais et de qualité, je me suis orienté par la suite dans la vente alimentaire. 3 ans plus tard, je décidais de créer mon entreprise, une entreprise qui me ressemble, alliant le service, ma passion de la cuisine et le contact client.

Comment définissez vous votre cuisine ?
Ma cuisine est créative, raffinée, avec une pointe d'originalité. Je travaille avec des producteurs locaux et des fruits et légumes de saison. J' associe des saveurs tout en respectant les produits.

Quels produits aimez vous le plus travailler ?
J'aime travailler le poisson, le pigeon et le foie gras.

Un chef que vous admirez particulièrement ?
Thierry Marx fait partie des chefs que j'admire, alliant originalité et saveurs.

Partager :

Aucun article susceptible de vous intéresser

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *