Chef à domicile sur Choisy-le-Roi et Paris : Tatiana Richard

Chef à domicile sur Choisy-le-Roi et Paris : Tatiana Richard

Chef à domicile sur Choisy-le-Roi et Paris, Tatiana Richard est une cuisinière pleine de vie qui a réalisé son rêve en...


Chef à domicile sur Choisy-le-Roi et Paris, Tatiana Richard est une cuisinière pleine de vie qui a réalisé son rêve en montant son entreprise de restauration. Toujours en quête de nouvelles expériences, Tatiana ne rechigne pas à inventer et se réinventer pour apporter joie et bonheur à vos papilles. Si vous voulez en découvrir davantage à son sujet, n'hésitez pas à consulter son interview Made In Invite1chef !

Chef à domicile Choisy-le-Roi Tatiana Richard

Interview du chef à domicile Tatiana Richard

- Pouvez-vous nous raconter d'où vous vient votre passion de la cuisine ?

Je suis une grande gourmande et manger est la chose que j'aime le plus au monde. Il était donc vraiment important pour moi de savoir cuisiner des mets bons et créatifs. Quand j'étais petite, je cuisinais de la pâtisserie, mais ce n'était pas fameux. Mais je ne désespérais pas et réalisais beaucoup de gâteaux au yaourt basiques que je décorais avec tout ce qui me passait par la tête !

- Où avez-vous été formée à l'art de la cuisine ?

J'ai fait un BTS Hôtellerie Restauration Option Art Culinaire de la Table à l'école Jean Drouant à Paris.

- Dans quel(s) établissement(s) avez-vous eu l'occasion de travailler ?

J'ai vraiment tout essayé : traiteur, restaurant gastronomique, restaurant traditionnel, hôtellerie. Comme j'aime beaucoup le contact avec le client, je n'ai pas fait que de la cuisine : j'ai aussi fait le service, le petit déjeuner, barmaid, limonadier, chef de rang, femme de chambre. Plutôt polyvalente, j'ai décidé d'utiliser tous les atouts pour ouvrir ma propre entreprise !

Voici une petit liste des restaurants dans lesquels j'ai travaillé : Kanibalus (chilly mazarin) , traiteur Marc Vigneau Desmaret, traiteur les filles dans la cuisine, chez Françoise (Invalides) , Sanz (Bastille), Hôtel Mercure ( Rambouillet) , Golf de Rochefort …

- Comment définissez-vous votre cuisine ?

Ma cuisine est simple, bonne et à mon image. Je ne cherche pas à faire des entremets à la présentation extraordinaire comme peuvent parfois les réaliser d'autres collègues chefs. Créer et progresser sont aujourd'hui mes leitmotivs.

- Quels produits aimez-vous le plus travailler ?

Je n'aime pas travailler de produits en particulier, j'aime rendre un met simple plus complexe, où l'on peut redécouvrir le goût du produit. J'aime le saumon, le caviar et surtout les fruits. La viande c'est moins ma tasse de thé.

- Avez-vous un plat signature ?

Ma signature sont les marrons glacés faits maison !

- Admirez-vous un chef en particulier ?

J'admire chaque chef étoilé ou non qui cuisine. Chacun a sa manière de cuisiner et sa personnalité qu'il partage dans sa cuisine. Les chefs d'invite1chef, les traiteurs pour qui j'ai cuisiné, le grilladin qui réalise la cuisson parfaite de son pavé de rumsteak, les nouveaux chefs dans top chef, les chefs étoilés …

- Pourquoi avez-vous voulu devenir chef à domicile ?

Parce que j'adore ça ! Les gens nous font confiance et nous donnent la responsabilité de faire en sorte que leurs événements se passent au mieux. Le repas est le plus important dans une réception que ce soit pour un mariage, un baptême ou un anniversaire. Le contact avec les clients et la possibilité d'être de plus en plus créatifs offrent une sensation que chaque personne devrait ressentir dans son travail.

- Quelle est votre plus belle expérience autour de la cuisine ?

L'année dernière, une femme a pris contact avec moi pour que je fasse son vin d'honneur à son mariage. Je n'arrivais pas à y croire, une femme, que je ne connaissais pas, voulait de moi comme traiteur pour le plus beau jour de sa vie. Je la remercie encore aujourd'hui car ce fut la plus stressante et la plus belle expérience de ma vie car c'était ma première fois et ce sont ce genre de moment qui nous font grandir.

Partager :

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *