Chef à domicile à Bruxelles: Xavier Jockmans

Chef à domicile à Bruxelles: Xavier Jockmans

Chef à domicile à Bruxelles, Xavier Jockmans a rejoint le réseau invite1chef pour ravir les papilles du plus grand nombre. Premier cuisinier...


Chef à domicile à Bruxelles, Xavier Jockmans a rejoint le réseau invite1chef pour ravir les papilles du plus grand nombre. Premier cuisinier à domicile en Belgique de notre réseau, Xavier saura surement vous mettre l'eau à la bouche avec ses plats étudiés et raffinés. Je vous propose d'en découvrir un peu plus à son sujet dans ce petit interview...

Plats chef à domicile Bruxelles Xavier Jockmans

Interview du chef à domicile Xavier Jockmans

- Pouvez-vous nous raconter d'où vous vient votre passion de la cuisine ?

Ma passion provient tout d'abord de mon oncle qui était lui même restaurateur, mais c'est surtout Daniel Holebeek, chef de cuisine et 33 maître queux qui m'a transmis le virus ! Il a su me transmettre le goût, la réalité du métier, la rigueur, le respect et la passion du produit.

- Où avez-vous été formé à l'art de la cuisine ?

J'ai été formé dès l'âge de 12 ans à l'école hôtelière du Ceria à Bruxelles mais aussi auprès du chef Daniel Holebeek. En parallèle de ma passion, j'ai étudié la communication, expérience fort enrichissante dans l'optique d'ouvrir plus tard ma propre affaire.

- Dans quel(s) établissement(s) avez-vous eu l'occasion de travailler ?

J'ai pu travailler à "l'Auberge de Lavacherie", Le château d'Hassonville et le Gargantua.

- Comment définissez vous votre cuisine ?

Ma cuisine est instinctive, créative et fusionnelle. Je me prends aussi à revisiter les classiques de la cuisine française.

- Quels produits aimez-vous le plus travailler ?

Tous les produits de la mer et le boeuf. Le filet de boeuf, sauce d'huître et crème de caviar d'Aquitaine est d'ailleurs mon plat signature !

- Admirez vous un chef en particulier ?

Il y en a deux, Olivier Nasti et Anne Sophie Pic. Je suis impressionné par leur cuisine ! Ce sont les seuls chefs qui m'ont laissé sans voix après avoir goûté leurs plats... on reconnait tout de suite leur "patte", même visuellement. Je pense faire partie des chefs qui rendent leur cuisine intéressante. Eux, la rendent essentielle !

- Quelle influence vos voyages ont-ils eu sur votre cuisine ?

J'ai voyagé en Europe mais aussi en Asie et en Amérique du Nord où j'ai pu découvrir de nouvelles épices et de nouveaux produits que j'ai, à force de mélanges et de tests, intégrés à ma cuisine fusion.

- Pourquoi avez-vous voulu devenir chef à domicile ?

Pour le contact direct avec le client et pouvoir voir directement leur réaction suite au plat que j'ai pu leur faire découvrir

- Selon vous quelle est la différence entre un repas au restaurant et un repas avec un chef à domicile ?

La convivialité, le contact et le confort d'être chez soi pour l'hôte et ses invités.

Partager :

Si vous avez été retargeté par un gâteau au chocolat, c'est que ma mission est accomplie !

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *