Chef à domicile à Paris : Aurore Dubois

Chef à domicile à Paris : Aurore Dubois

Découvrez la cuisine traditionnelle et familiale d'Aurore Dubois, chef à domicile à Paris, qui baigne depuis son enfance dans le partage...


Découvrez la cuisine traditionnelle et familiale d'Aurore Dubois, chef à domicile à Paris, qui baigne depuis son enfance dans le partage et la convivialité. D'origine normande, elle saura vous séduire avec son choix de poissons et de crustacés sans oublier des plats revisités d'exception. À vous d'en découvrir un peu plus sur elle !

Chef à domicile Paris Aurore Dubois

Interview du chef à domicile

- Peux-tu nous raconter d'où te vient ta passion de la cuisine ?
J’ai toujours aimé cuisiner pour mes parents, surtout lorsqu'ils rentraient fatigués de leur journée de travail. Ils en étaient ravis, ce qui me donnait toujours plus envie de cuisiner. J’ai appris principalement avec ma mère le dimanche lorsqu’on avait la possibilité de prendre du temps pour cuisiner. J’aime beaucoup partager et faire découvrir de nouvelles saveurs autant à ma famille qu'à mes amis...

- Où as-tu été formée à l'art de la cuisine ?
J’ai été formée à l'ES Hôtel sur Clichy la Garenne pendant 3 ans avec une mise à niveau et un Bachelor à la sortie de l’école. Cette école m’a permis d’apprendre les bases de la cuisine et ensuite de pouvoir les décliner à ma guise. Pendant ces 3 années d’études, j’ai réalisé plusieurs stages de 4 mois afin de pouvoir acquérir plus d’expérience comme au Méridien Porte Maillot, chez Lenôtre sur les Champs Elysées… qui m'ont permis de faire de très belles rencontres me confortant alors dans l’idée de continuer à cuisiner.

- Dans quel(s) établissement(s) as-tu eu l'occasion de travailler ?
Après mes études j’ai fait 3 mois d’extras au Bistrot Terroir Parisien de Yannick Alleno. Je me suis mise en intérim 1 mois après le Bistrot Terroir Parisien afin de pouvoir me créer un carnet de contact car j’avais dans l’idée de me mettre à mon compte mais sans contact c’est assez compliqué. Je suis restée intérimaire pendant 1 an où je ne faisais que ça. J’ai ensuite démarché des chefs à domicile sur des sites comme invite1chef pour pouvoir travailler en collaboration avec eux afin que je puisse découvrir l’activité de chef à domicile.

- Comment définis-tu ta cuisine ?
Ma cuisine est une cuisine traditionnelle que je revisite. Les classiques changent mais la base est là (blanquette de veau au lait de coco). J’aime beaucoup aller au marché des Batignolles juste à côté de chez moi afin de pouvoir m’approvisionner.

- Quels produits aimes-tu le plus travailler ?
J’aime beaucoup travailler le poisson car je suis Normande et j’ai toujours baigné dans ce monde-là. Mon grand-père était pêcheur et mes parents achetaient beaucoup de poisson directement à la sortie du bateau de pêche.

- As-tu un plat signature ?
Je n'ai pas vraiment de plat signature... en fait j’aime énormément cuisiner les plats à partager.

- Admires-tu un chef en particulier ?
Le chef que j’admire le plus est Thierry Marx : c’est une personne entière, très gentille et qui lutte pour une cause qui me tient à cœur, le respect en cuisine. Il aide également les jeunes des quartiers un peu sensibles à intégrer des écoles de cuisine. J’aime cette idée et je trouve que c’est un exemple que beaucoup de grands chefs devraient suivre.

- Pourquoi as-tu voulu devenir chef à domicile ?
Le métier de chef à domicile regroupe tout ce que je recherche : la convivialité, le retour client sans intermédiaire, le partage ou encore les rencontres.

- Quelle est ta plus belle expérience de cours de cuisine ?
J’adore faire des enterrements de vie de jeune fille car les participantes sont toujours de très bonne humeur, pas forcément dans l’apprentissage mais l’ambiance est là.

- Selon toi quelle est la différence entre un repas au restaurant et un repas avec un chef à domicile ?
Pour moi, la différence flagrante réside dans le fait que les clients dînent dans un lieu qu'ils connaissent, ce qui le détend beaucoup plus. Ils adorent le confort de leur canapé à l'apéritif ! D'autre part le fait que l'on nettoie la cuisine et range la vaisselle est un réel atout pour eux, d'autant plus qu'ils ont l'impression d'offrir une prestation exceptionnelle à leurs convives, qui se souviennent forcément de la soirée avec un chef à domicile...

- Aurais-tu une anecdote culinaire à partager ?
Je me rappelle de la fois où une cliente m’a appelé en urgence (la veille pour le lendemain) pour que je lui sauve sa réception. Son traiteur avait annulé au dernier moment. Le challenge était de réaliser un repas pour 10 personnes en une nuit. Elle avait été tellement contente que je suis repartie avec une belle bouteille de champagne en remerciement. Depuis cette personne me fait beaucoup de publicité !

Partager :

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *