Chef à domicile sur Lyon : Jean-Rémi Joly

Chef à domicile sur Lyon : Jean-Rémi Joly

Chef cuisinier à domicile sur Lyon et ses environs en Rhône-Alpes, Jean-Rémi Joly rejoint le réseau invite1chef afin de représenter sa...


Chef cuisinier à domicile sur Lyon et ses environs en Rhône-Alpes, Jean-Rémi Joly rejoint le réseau invite1chef afin de représenter sa cuisine française gastronomique. Découvrez ce jeune talent à travers l'interview du chef !

Réalisation culinaires du chef Jean-Rémi Joly

Réalisations culinaires du chef Jean-Rémi Joly

L'interview du chef cuisinier Jean-Rémi Joly

Pouvez-vous nous raconter d'où vous vient votre passion de la cuisine ?
Ma passion pour la gastronomie française vient de mon grand-père qui était un grand pâtissier sur Versailles en son temps. C’est donc lui qui m'a transmis le goût des bonnes choses et je l’en remercie.

Où avez-vous été formé à l'art de la cuisine ?
Passionné depuis mon plus jeune âge par la restauration je me suis construis et forgé grâce à mon propre apprentissage. En effet étant amoureux de ce métier depuis tout petit, j’ai commencé à collectionner les livres de cuisine et les recettes, ce qui m'a permis d’enrichir mes connaissances. De plus, passionné d’art et de dessin, la cuisine est pour moi un bon moyen d’exprimer ma créativité. C’est donc naturellement que j'ai pris la direction des fourneaux.

Dans quels établissements avez vous eu l'occasion de travailler ?
Le Puy d’or (Laurent Bouvier, restaurant Gastronomique)
Elixir (Bar à vins Brasserie
Brasserie de l’Ouest (Mr Paul Bocuse)
L’antiquaille (Christian TETEDOIE Meilleur ouvrier de France, étoilé)
L’arc en ciel (restaurant Gastronomique situé en haut tour part dieu de Lyon)
Ainsi que dans différents restaurants, brasserie en tout genre.

Pourquoi avez-vous voulu devenir chef à domicile ?
Je suis devenu chef à domicile car cette profession est une autre approche de la cuisine. Mon parcours m'a fait travailler dans plusieurs établissements étoilés, bar à vin, brasserie... Etre chef à domicile représente pour moi un bon moyen de connaître la clientèle, de partager les savoirs et d’amener la grande cuisine au domicile de tous. De plus ce métier permet une interactivité entre le client et le chef qu’on ne retrouve pas en restauration traditionnelle.

Comment définissez vous votre cuisine ?
Ma cuisine est créative, innovante, colorée et dans l’air du temps ! Je souhaite apporter à mes clients une cuisine novatrice avec des produits peu communs.
« Avoir un chef à la maison est un bon moyen pour se rapprocher des cuisines et de se familiariser avec ce monde qu'est la gastronomie française.

Quels produits aimez-vous le plus travailler ?
Les produits de saisons ainsi que les produits nobles comme la truffe, le homard, le foie gras et le gibier... ce sont les matières premières que je chéri tous particulièrement.
Transformer et anoblir un produit brut est pour moi la meilleure façon de respecter ce que la nature nous offre.

Avez-vous un plat signature ?
Etant jeune cuisinier et aillant la soif d’apprendre je ne possède pas encore de plat signature mais possède déjà mon propre style de cuisine et de dressage. Je pense que cela arrivera d’ici peu. Toute fois quelques plats et desserts sortent du lot comme par exemple un homard grillé au beurre d’algues et ses petits légumes croquants de saison, une caille rôtie laquée dans son jus truffé et quinoa à la châtaigne ou encore un foie gras en croûte de spéculos, confit d’oignon rouge à la framboise et fleurs comestibles.

Partager :

Responsable webmarketing

Voyageur dans l’âme, j'aime aller à la rencontre des autres et des nouvelles saveurs.

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *