Chef à domicile sur Montpellier : Charly Michel

Chef à domicile sur Montpellier : Charly Michel

Le chef Charly Michel est passé de belles maisons avant de s'inviter dans la vôtre. De Michel Bras à Gordon Ramsay, en...


Le chef Charly Michel est passé de belles maisons avant de s'inviter dans la vôtre. De Michel Bras à Gordon Ramsay, en passant par Romain Salamone, ce jeune chef à domicile sur Montpellier c'est nourri d'expériences diverses et variées. Il s'est prêté au jeu des questions et nous explique pourquoi il a choisi d'être chef à domicile aujourd'hui.

chef-a-domicile-montpellier-entree chef-a-domicile-montpellier-croustillant chef-a-domicile-montpellier-charly-michel-dressage chef à domicile montpellier

L'interview du chef à domicile Charly Michel

Ou avez vous été formé à l'art de la cuisine ?

J'ai fait mes études à Montpellier au lycée "Jules Ferry, la colline". Pendant 6 ans j'ai testé tout type de restaurant et je suis finalement tombé amoureux de la grande gastronomie. En France, je passe chez Michel Bras, Gordon Ramsay, et Romain Salamone puis, je suis parti en Irlande quelques mois puis en Australie ou j'ai eu la chance d'être chef rôtisseur au Char restaurant à Darwin. A mon retour, j'ai travaillé chez Pierre Augé et j'ai décidé de créer ma société de chef à domicile.

Pourquoi avez-vous voulu devenir chef à domicile ?

J'ai voulu être chef à domicile pour m'exprimer culinairement, pour faire découvrir ma cuisine et surtout car je voulais un contact réel avec la clientèle. La notion de partage est très importante, c'est la base de notre métier.

Quelle influence vos voyages ont-ils eu sur votre cuisine ?

Durant mes voyages, je me suis rendu compte que j'étais trop formaté à la cuisine française, j'ai beaucoup appris de mes voyages en Asie et en Australie ce qui me permet, aujourd'hui d'associer des produits du monde entier.

Quelle est votre plus belle expérience de chef à domicile ?

Quand j’ai cuisiné pour les joueurs du Montpellier Hérault Rugby !

Selon vous quelle est la différence entre un repas au restaurant et un repas avec un chef à domicile ?

Le but est que le client se sente comme au restaurant, la différence est que le client a une proximité avec le chef lui permettant un échange plus important. Il y a une liberté d'expressions autant culinairement que socialement. Pour le chef, le fait d'être à domicile lui permet d'être jugé directement et de progresser plus rapidement.

Comment définissez-vous votre cuisine ?

Ma cuisine me ressemble beaucoup, la notion de partage me vient du rugby et mon côté rock’n’roll de la guitare. J'aime jouer avec les textures, proposer des produits et des saveurs méconnus, je veux donner le meilleur aux clients alors je cherche toujours le légume, la fleur qui va apporter cette différence. Je suis un grand gourmand et c'est pourquoi la pâtisserie est tout aussi importante, j'aime transmettre la rigueur et le professionnalisme des grands pâtissiers à travers mes assiettes.

Quels produits aimez-vous le plus travailler ?

Les viandes rouges, les volailles, les fleurs comestibles, tous les légumes et surtout le chocolat.

Avez-vous un plat signature ?
Tournedos en croûte, coque coulante à la truffe, jus corsé au Sichuan.

Un chef que vous admirez tout particulièrement ?​
Michel Bras

Partager :

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *