Le championnat de France de cuisine amateur 2013, c’est bientôt !

Le championnat de France de cuisine amateur 2013, c’est bientôt !

C'est parti ! Les inscriptions pour le championnat de France de cuisine amateur 2013 sont ouvertes. Pour vous inscrire, il suffit...


C'est parti ! Les inscriptions pour le championnat de France de cuisine amateur 2013 sont ouvertes. Pour vous inscrire, il suffit d'être majeur (ou d'avoir  16 ans et d'être accompagné d'un parent ou d'un tuteur légal pendant la durée légale du concours), et d'être cuisinier amateur (ne pas avoir suivi, et, ne pas suivre de formation professionnelle dans le domaine de la restauration, de l'hôtellerie et toute discipline ayant un rapport avec un métier de bouche). Si vous remplissez ces conditions et que vous êtes un mordu de cuisine et de gastronomie, n'hésitez pas ! Au vu du succès des émissions télévisées de concours de cuisine auprès des français, il se pourrait que les places soient rapidement prises.

Le concours de cuisine aura lieu dans les quatre coins de la France et débutera le 27 Avril, vous pouvez dès maintenant découvrir les premières dates ainsi que les premières villes où le concours aura lieu sur le site de la Fédération Française de Cuisine.

Cette année, pour espérer accéder à la finale du concours de cuisine, il faudra séduire le jury en réalisant 30 verrines identiques en utilisant au moins 3 ingrédients issus d'un panier-surprise. Les réalisations seront notées par des professionnels et des amateurs de cuisine sur des critères de présentation, de goût, d'originalité... Une épreuve qui pourrait très bien être proposée à de vrais chefs lors des émissions de concours de cuisine. C'est l'occasion de passer un bon moment et de gagner de nombreux cadeaux.Christian Etchebest avec Charlène Bray, championnat de France de cuisine amateur 2013L'année dernière, c'est Charlène Bray (voir photos ci dessus) qui avait remporté le championnat de France de cuisine amateur avec son plat «Gambas et ses légumes hivernaux, crème aux saveurs espagnoles» et son dessert «Passion exotique aux notes caramelo-chocolatées» , elle avait obtenu les félicitations du chef Christian Etchebest, parrain de la Fédération Française de Cuisine.

Que feriez en cas de victoire d'un tel concours de cuisine ? Ouvririez-vous votre propre restaurant, envisageriez-vous d'entreprendre des études de cuisine, ou deviendriez-vous chef à domicile ?

Source images : http://www.concours-cuisine.fr/

Partager :

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *