Cet été dégustez des cocktails Jello Fruits

Cet été dégustez des cocktails Jello Fruits

Vous voulez changer des habituels mojitos ? Surprendre vos amis ? Que diriez-vous de leur servir des cocktails trompe-l’œil en forme...


Vous voulez changer des habituels mojitos ? Surprendre vos amis ? Que diriez-vous de leur servir des cocktails trompe-l’œil en forme de fruits ? Nous avons déniché pour vous deux recettes pour apéritif de jello shots acidulés au goût fruité sans même avoir besoin de verre à cocktail !

La recette du Jello Shot pastèque / citron

Des cocktails jello pastèque, acidulés et rafraîchissants

Ingrédients pour 14 personnes

7 cl de sirop de pastèque
7 feuilles de gélatine
7 citrons verts
20 cl de vodka
3 cl de sirop de citron

Étape 1
Coupez les citrons en deux (dans le sens de la longueur) et videz-les à l'aide d'une cuillère. Si vous voulez garder le jus vous pouvez aussi les presser doucement pour ne pas déformer les demi-citrons. Faites attention à bien enlever les membranes qui ont tendance à rester accrochées aux parois puis mettez vos demi-citrons évidés de côté.

Étape 2
Dans une casserole, portez à ébullition 20 cl d'eau puis faites-y dissoudre la gélatine préalablement trempée dans l'eau froide. Une fois la gélatine complètement fondue, ajoutez la vodka, le sirop de pastèque et le sirop de citron et mélangez.

Étape 3
Versez soigneusement votre préparation dans les moitiés de citron et laissez-les au frigo au moins une nuit.

Étape 4
Sortez les demi-citrons du frigo, ils devraient contenir une gelée bien rouge. Avec un couteau aiguisé, coupez-les en deux afin d'obtenir des quartiers (comme des minis quartiers de pastèque).

Vous pouvez maintenant surprendre vos amis avec ces délicieuses petites pastèques fraîches et acidulées, idéales pour cet été !

La recette des Jello Shots White Lady

Ingrédients pour 14 personnes

7 citrons
4 cl de sirop de citron
10 cl de triple sec (Grand Marnier par exemple)
7 feuilles de gélatine
25 cl de Gin

Étape 1
Coupez et videz vos citrons comme pour la recette précédente et réservez-les.

Étape 2
Faites bouillir 20 cl d'eau puis faites-y fondre la gélatine (d'abord trempée dans l'eau froide). Ajoutez le Gin, le triple sec et le sirop de citron puis mélangez.

Étape 3
Versez le tout dans vos demi-citrons et laissez refroidir au frigo toute une nuit.

Étape 4
Le lendemain, coupez soigneusement les moitiés de citron remplies de gelée pour en faire des quarts et dégustez votre petit cocktail trompe-l’œil en forme de sucrerie fruitée !

Des cocktails et des plats de qualité avec votre chef à domicile

Vous êtes un grand amateur de cocktails ? Réservez un menu de chef à domicile pour un cocktail dînatoire aux saveurs du soleil avec en apéritif des cocktails exotiques venus tout droit des Caraïbes avec votre cuisinier à domicile sur Nantes Raudel La Rosa, ou même du Brésil avec le chef à domicile sur Orléans Roberto Ortiz. Mojitos, Daïquiri, Piña Colada ou encore Caïpirinha, profitez d'un voyage à Cuba ou à Copacabana grâce aux saveurs des boissons mais aussi des plats préparés chez vous par votre chef privé, uniquement à base de produits frais et de saison.

Il ne vous reste plus qu'à vous mettre à table et à passer un bon repas entre amis, le tout en sirotant un apéritif aussi exotique que délicieux !

Écriture et gastronomie, quoi de mieux pour créer des articles appétissants ? Pour moi qui aime les deux et qui étudie la communication web, c'est en tout cas un plaisir de les écrire !

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *