Cédric Pouillez, chef à domicile sur Paris et ses environs

Cédric Pouillez, chef à domicile sur Paris et ses environs

De l'hôtel Matignon au restaurant 58 de la tour Eiffel, le chef cuisinier Cédric Pouillez connait bien la restauration traditionnelle de...


De l'hôtel Matignon au restaurant 58 de la tour Eiffel, le chef cuisinier Cédric Pouillez connait bien la restauration traditionnelle de haut standing. C'est aujourd'hui en tant que chef à domicile sur Paris qu'il s'épanouit et partage ses créations culinaires. Il s'est confié à nous à travers cet interview et nous raconte notamment ce qui l'a décidé à se lancer en tant que chef à domicile indépendant.

chef-a-domicile-paris-velouté-de-petits-pois chef-a-domicile-paris-tarte-fraisechef-a-domicile-paris-saumon-tagliatelles chef-a-domicile-paris-saint-jacques-puree-persillee

L'interview du chef à domicile Cédric Pouillez

D'où vous vient votre passion de la cuisine ?
Petit, mes grands parents étaient d’anciens bouchers puis marchands de fruits et légumes sur les marchés en Picardie. Ils cultivaient eux même leurs produits. Ils m’ont appris à apprécier toutes ces bonnes choses.

Quel est votre parcours et votre formation ?
À mes 18 ans, j’ai quitté ma Picardie natale pour découvrir la capitale et me perfectionner après avoir obtenu mon Bac pro cuisine. J’ai véritablement commencé ma carrière de cuisinier à la Garde républicaine de Paris pendant quatre ans. Puis j’ai travaillé à l’hôtel Matignon, pour les conseillers du 1er ministre où j’ai appris l’art de la gastronomie française auprès des grands chefs. J’ai aussi connu de belles expériences par la suite au restaurant 58 de la Tour Eiffel et au Lido..

Pourquoi avez vous décidé de devenir chef à domicile ?
J'avais envie de m’affirmer culinairement. J’aime recevoir à la maison et faire plaisir à ma famille et mes amis. J’avais envie de faire découvrir ma passion. J’ai commencé par donner des cours de cuisine pour des événements privés. Puis un jour, j'ai eu l'occasion de cuisiner pour un jeune expatrié canadien, pendant 6 mois. Je devais chaque semaine lui concocter des repas frais et équilibrés en respectant ses envies. Le contact direct avec le client final, échanger avec lui était un réel plaisir. Ce fut une très bonne expérience. Devenir chef à domicile est alors devenu une évidence pour moi.

Quelle influence vos voyages ont-ils eu sur votre cuisine ?
J’ai pris l’avion pour la première fois il y a 3 ans et je ne m’en lasse pas. Et déjà une dizaine de pays visités… Découvrir de nouvelles personnalités, des nouvelles saveurs et vivre un mode de vie différent du sien, c’est ce que j’apprécie le plus dans le voyage. Ces découvertes m’ont ouvert l’esprit et ont rendu ma cuisine plus chaleureuse. Dès que je le peux, je ramène des épices et j’essaye d’apporter de la couleur à mes recettes.

Quelle est votre plus belle expérience de chef à domicile ?
Elles le sont toutes! L'expérience est toujours belle quand les clients sont ouverts d'esprit, et sont prêts à m'accueillir dans leur cuisine et à me suivre... le temps d'un repas.

Selon vous quelle est la différence entre un repas au restaurant et un repas de chef à domicile ?
Au restaurent le contact avec les cuisiniers est limité. Un repas avec un chef permet de partager un moment convivial avec un cuisinier passionné dans leur cuisine. Les hôtes peuvent enfin profiter le temps d’une soirée de leurs convives sans stress et vivre en "live" l’élaboration de leur repas.

Comment définissez-vous votre cuisine ?
C’est une cuisine simple et chaleureuse..  je travaille les produits frais et de saison et j' apporte toujours ma touche d’exotisme.

Quels produits aimez-vous le plus travailler ?
Je suis un grand carnivore et j’aime travailler la viande.

Avez-vous un plat signature ?
Je pense que ça serait le risotto, le plat préféré de ma compagne. J’essaye d’innover, de créer autour de ce plat. Ou le ris de veau, j’adore ça !

Un chef que vous admirez tout particulièrement ?​
Eric Frechon pour sa cuisine classique et simple mais toujours raffinée

Découvrir le Blog et la page facebook de Cédric Pouillez

Partager :

Responsable webmarketing

Voyageur dans l’âme, j'aime aller à la rencontre des autres et des nouvelles saveurs.

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *