Apprenez la cuisine Thermomix avec des cours à domicile

Apprenez la cuisine Thermomix avec des cours à domicile

Le robot cuiseur multifonction Thermomix, vous connaissez ? Cet incroyable robot de cuisine permet de concocter un repas quasi complet en 30...


Le robot cuiseur multifonction Thermomix, vous connaissez ? Cet incroyable robot de cuisine permet de concocter un repas quasi complet en 30 minutes. Rien que le dernier modèle, le TM5 a rencontré depuis son lancement en 2014 un succès retentissant malgré son prix très élevé et son système de vente uniquement au porte à porte. Convertis ou curieux, découvrez toutes les recettes Thermomix et apprenez à vous en servir avec brio en suivant des cours de cuisine Thermomix à domicile.

Qu'est-ce qu'un Thermomix ?

Le Thermomix, voilà un mot que vous devez entendre de plus en plus souvent et pour cause, rien qu'en 2016, ce robot-cuiseur franco-allemand s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires dont 280 000 en France. Il ne serait donc pas étonnant que certaines personnes dans votre entourage en possèdent déjà un. Mais tout le monde ne connaît pas forcément cette machine. Un Thermomix, c'est quoi exactement ? Il s'agit d'un robot de cuisine multifonction de la marque allemande Vorwek, résultat d'une coopération franco-allemande efficace. Au début des années 1970, l'entreprise Vorwek avait investi dans un site de production français spécialisé dans les produits ménagers de type mixeurs et aspirateurs à Cloyes-sur-le-Loir où lors d'un repas de direction composé d'une soupe à la tomate, deux commerciaux, un allemand et son collègue français, ont émis l'idée d'un robot capable à la fois de mixer et de cuire les légumes. Depuis, Cloyes-sur-le-Loir est devenu le premier lieu de production du Thermomix (TM pour les intimes).

Dès ses débuts dans les années 70, la marque a ainsi misé sur le multifonction avec tout d'abord un robot qui mixait et cuisait. Depuis, le Thermomix s'est développé au point de pouvoir remplacer un grand nombre d'ustensiles culinaires. Il coupe, il pèse, il pétrit, il cuit à la vapeur et il peut même faire des glaces, bref, c'est un véritable couteau suisse de la cuisine. Avec un catalogue de plus de 200 recettes et un accompagnement digital complet dans leur élaboration grâce à son écran indiquant chaque étape et la liste des ingrédients nécessaires téléchargeable sur smartphone, on comprend comment le Thermomix rencontre autant de succès, à tel point que même les chefs l'utilisent. C'est d'ailleurs ce grand nombre de fonctionnalités qui le démarque de ses concurrents... avec son prix. En effet, si l'on veut s'offrir un assistant de cuisine robotique il va falloir débourser plus de 1000 € mais il faut aussi prendre en compte les économies qu'il génère sur le long terme ! En effet, sa capacité à cuisiner des repas complets (entrée, plat, dessert) même à partir de restes permet non seulement de ne plus acheter de plats préparés, mais aussi de jeter beaucoup moins de produits. Si vous voulez vous en procurer un, pas la peine de parcourir les grandes surfaces, le Thermomix n'est vendu que lors de démonstration culinaires ou de cours à domicile comme tous les produits Vorwek.

Risotto au Thermomix

Vous deviendrez un as du risotto !

Des cours de cuisine au Thermomix à domicile

Vous êtes l'heureux possesseur d'un Thermomix mais vous ne l'utiliser pas encore de façon optimale ? Dès lors, rien de mieux que la pratique avec un cours de cuisine Thermomix à domicile. Les chefs à domicile du réseau invite1chef mettent à votre service leur expertise pour vous accompagner dans l'utilisation de l'appareil et vous apprendre tous ses secrets. Différents styles de cuisine vous ouvrent les portes : asiatique, provençale, sans gluten ou encore africaine. Les chefs arrivent chez vous avec les matières premières (des produits frais et de saison) et vous guident pas à pas dans la création du menu que vous aurez défini ensemble. Vous deviendrez ainsi un as de la cuisine Thermomix et pourrez régaler votre famille et vos amis sans vous casser la tête.

Partager :

Aucun article susceptible de vous intéresser

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *