22ème Salon du Chocolat à Paris !

22ème Salon du Chocolat à Paris !

Wow, c'est déjà la 22e édition du salon du chocolat ce week-end à Paris... On est définitivement de gros gourmands en...


Wow, c'est déjà la 22e édition du salon du chocolat ce week-end à Paris... On est définitivement de gros gourmands en France !

Le Pitch de cette édition : du 28 Octobre au 1er Novembre, découvrons le futur mais aussi le passé du cacao en mode "Back to Chocolate" avec une mise à l'honneur du Japon, Portes de Versailles.

Du chocolat show

Côté programme, nous retrouverons les activités classiques tels que les démonstrations de recettes par les plus grands chefs pâtissiers, des conférences, séances de dédicaces, spectacles, concours de pâtisserie (battez-vous au nom de l'honneur et du chocolat) mais aussi le fameux défilé de mannequins en robes en chocolat, qu'on aura le droit de manger (le chocolat).

Inédit, le salon du chocolat modèle réduit pour les juniors ravira à coup sûr enfants et adolescents ayant plus d'une barre de chocolat dans leur sac. Découvertes et expériences gustatives sont au programme.

Franchement, du chocolat sur 20 000m², ça ne se rate pas !

Toutes les professions gravitant autour de la fève de cacao seront présentes : chocolatiers, confiseurs, pâtissiers, chefs, designers et goûteurs sauront vous faire saliver. Toutes les nuances chocolatées du monde seront aussi présentes puisque nous pourrons goûter des chocolats venus des 5 continents : découvrez des alliances et des textures inédites avec des mélanges conciliant notre star à du saké, du whisky, du thé matcha, du yuzu, du poivre et du sésame !

Pour les pros de la chocolatine (oui, le rédacteur vient du Sud), les Masters du Pain au Chocolat auront lieu le 29 à 16h. Il faudra se battre pour faire partie du jury !

Comment résister ?

Attention ! Certes nous nous régalons, mais il ne faut pas oublier le côté éthique de la filière cacao : des stands dédiés aux initiatives équitables accompagnées de start-up locales auront pignon sur rue afin de sensibiliser et expliquer comment produire du chocolat de façon équitable et pérenne.

Pour retrouver toutes les infos pratiques et les tarifs, rendez-vous sur le site officiel du salon du chocolat.

Et pour purifier votre foie à l'issu du salon, prévoyez une joli botte d’artichaut violet !

Partager :

Aucun article susceptible de vous intéresser

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *